La marque Nokia a annoncé hier, Dimanche 8 Janvier, qu’elle allait effectuer un grand retour sur le marché de mobile, en passant par la Chine. Le smartphone Nokia 6 va se lancer sur un marché très concurrentiel, où il va devoir batailler ferme pour se faire un place face aux marques nationales.

Premier grand nom à s’être imposé sur le marché du mobile, avant l’ère du smartphone installée par la sortie des iPhone d’Apple, Nokia a plus ou moins disparu des radars depuis des années. Rachetée par Microsoft puis par HMD, la marque va tenter de revenir aux affaires en sortant un premier smartphone, le Nokia 6, sur le territoire Chinois.

Nokia saute la muraille de Chine

Moins d’un an après son rachat par la firme HMD, la marque Nokia va mettre au monde un nouveau téléphone portable dans quelques temps. Le Nokia 6, smartphone Android au style sobre et classieux, sera sorti exclusivement en Chine pour tenter de retrouver ses marques. Il arrivera sur un marché de 550 millions d’utilisateurs potentiels qui sont cependant presque tous acquis à la cause des constructeurs locaux comme Huawei, Xiaomi, Oppo ou Vivo. Son principal atout sera surtout son prix abordable, n’étant qu’un appareil de milieu de gamme.

Fiche Technique du Nokia 6

Lorsqu’il sortira en Chine, le Nokia 6 de HMD affichera une résolution de 1920×1080 sur un écran de 5.5 pouces. Il fonctionnera sur une puce Snapdragon 430 et 4Go de RAM. Prendra ses photos et vidéos grâce à des capteurs de 16 Mpx (arrière) et 8 Mpx (avant). Et il sera empaqueté dans un corps aluminium du plus bel effet. Son prix sera de 1700 Yuan, soit environ 245 $/232 € pour nous autres occidentaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here