Une copie leakée du jeu No Man’s Sky, achetée sur eBay pour 1300 dollars il y a quelques jours, a créé une grosse polémique chez les gamers qui attendent sa sortie. Les infos qui en ont été tirées montrent que le jeu est loin, très loin d’être à la hauteur de la hype qu’il a généré.

Un internaute (pseudo : Daymeeuhn) a créé un buzz et une polémique énorme autour de No Man’s Sky depuis quelques jours. Il a acheté une copie du jeu deux semaines avant sa sortie, pour plus de 1000 dollars, et a partagé sur internet des infos qui montrent que le jeu risque d’être très décevant.

Le buzz No Man’s Sky avec eBay

Alors que le jeu n’est plus qu’à deux semaines de sa sortie officielle, un joueur qui n’en pouvait plus d’attendre à sorti la carte bleue et a fait chauffer son compte en banque pour acheter une copie leakée sur eBay. Pour la somme très raisonnable de 1302 dollars (et 95 cents), il a reçu chez lui une copie de la version PS4, qu’il s’est empressé d’essayer. Il s’est filmé pendant ses parties, a partagé les vidéos avec le reste du web et a embrasé la communauté qui attend la sortie officielle. Les joueurs se sont divisés en deux groupes et s’opposent depuis ce week-end dans une joute féroce. Nous avons d’un côté ceux qui sont outrés de voir que le jeu n’apporte pas tout ce qui était promis (et comporte énormément de bugs), et de l’autre ceux qui sont ravis de voir qu »ils avaient eu raison. Ils avaient vu venir la supercherie et se moquent des autres.

La polémique dans la communauté

Depuis des années maintenant, No Man’s Sky avait généré un engouement incroyable chez les gamers avec ses belles promesses : un univers complet généré à la volée, avec des millions de milliards de planètes à explorer pour tous les joueurs, différents vaisseaux spatiaux, etc. Le principe du jeu était tellement ambitieux, pour un studio aussi modeste que Hello Games, qu’il avait même attiré l’attention des grands médias l’année dernière (le fondateur du studio avait par exemple été invité sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert). Et comme c’est souvent le cas avec des jeux ayant une hype aussi forte… le retour à la réalité a fait mal à ceux qui avaient été séduits par les promesses. Un drama énorme a pris forme depuis deux jours, suite à la mise en ligne de détails décevants par Daymeeuhn. Les planètes sont beaucoup moins diversifiées que prévu (90% d’entre elles ont de la vie développée), les vaisseaux sont tous les mêmes, l’univers est beaucoup moins grand que prévu (30h de voyage ininterrompu au lieu de centaines d’heures pour atteindre le centre de l’univers) et le jeu est bourré de bugs divers.

Sortez le pop-corn ! La dernière semaine avant la sortie du jeu (9 Août sur PS4 et 12 Août sur PC) va être agitée dans la communauté et aussi excitante à suivre qu’un match de catch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here