Des rumeurs et spéculations sur la Nintendo Switch ont fait surface ces derniers jours, mettant le doigt sur un prix supposé pour la nouvelle console Japonaise. Elle pourrait bien s’installer directement comme la console la plus abordable du marché.

A quelques jours de la nouvelle conférence qui lui sera consacrée, ce Vendredi 13 Janvier, la Nintendo Switch fait déjà parler d’elle grâce aux rumeurs qui entourent son possible prix de vente initial. On s’attend à une console très bon marché vendue bientôt en Europe, Asie et sur le continent Américain.

La Switch moins chère que les concurrentes

D’après les derniers rapports de sources « fiables », la nouvelle console de Nintendo devrait arriver sur le marché avec un prix imbattable pour Sony et Microsoft. Alors que la PS4 et la Xbox One ne sont arrivés qu’à des prix de 270 et 250€ environ après plusieurs baisses de prix, la Switch de Nintendo pourrait frapper un grand coup dès son arrivée en se vendant à seulement 25 000 Yen, soit environ 200 euros. Ce prix avancé par le journal Japonais Nikkei colle bien à ce qui avait été supposé depuis l’année dernière pour le prix de la console. Un choix de prix qui s’avèrerait pertinent même si somme toute logique pour une console dont le principal atout se trouve dans ses accessoires et son originalité, pas sa puissance brute, comme c’est devenu une habitude pour Nintendo depuis la sortie de la Wii.

Les jeux attendus

Mais bien plus que sa versatilité en console de salon ou portable ou sa puissance relative, le plus gros argument de vente de la console lorsqu’elle sortira sera son catalogue de jeu. Bien des consoles se sont retrouvées condamnées à l’échec dès leur premier jour sur le marché à cause d’un line-up initial décevant et Nintendo semble ne pas l’avoir oublié cette fois. Un planning de sortie pour la console et ses premiers titres a récemment fuité sur le web, et a révélé quelques grands noms pour son démarrage. Zelda Breath of The Wild, Mariokart 8, Splatoon Counterattack, Pikmin World, un Assassin’s Creed et les derniers Fifa/NBA d’Electronic Arts sont par exemple prévus dès le mois de Mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here