Netflix a avoué, le 2 Novembre dernier, avoir commencé le travail sur une option de téléchargement de ses films et séries. Ce mode Hors-ligne débarquerait cependant avec quelques restrictions.

Lors d’une interview avec la chaîne CNBC, le Chief Content Officer de Netflix (Ted Sarandos) a avoué que son entreprise travaillait à la mise en place d’un mode hors-ligne. Elle revient sur des affirmations précédemment faites, mais précises quelques points spécifiques qui limiteraient les téléchargements.

Netflix change d’avis pour le hors-ligne

Ces propos de Sarandos sur CNBC, faits début Novembre, sont en contradiction avec ce qui avait été assuré il y a des mois de cela par Neftlix. Après l’annonce du téléchargement possible du contenu d’Amazon Prime l’année dernière, Netflix avait confirmé qu’aucun plan n’était envisagé pour permettre une fonction similaire sur son service de VOD. Offrir des téléchargements pour un mode hors-ligne était, d’après les dirigeants de l’entreprise, une complication inutile de leur service. Ils préféraient concentrer leurs efforts sur l’amélioration de leur connectivité, mais ont du revoir leur copie depuis qu’ils se sont attaqués à des centaines de nouveaux pays cette année.

Un choix imposé par le marché ?

Au début de l’année 2016, Netflix s’est ouvert à 130 nouvelles régions et pays. Confiants dans leur capacité à rendre leur service accessible à tous, les responsables de l’entreprise se sont depuis rendus à l’évidence : les infrastructures de certains pays ne permettent pas d’avoir une connexion suffisamment stable et rapide pour le streaming de séries en HD, peu importe les ajustements faits de leur côté. Après avoir entrouvert à la voie à ce changement en Avril, lorsque le PDG Reed Hastings a avoué qu’il garderait « l’esprit ouvert » à propos du mode hors-ligne, voilà que Ted Sarandos va un peu plus loin en parlant de développement en cours. Cependant, il a précisé à CNBC que cette option ne serait pas disponible partout : l’objectif est de permettre les téléchargements dans les pays où la connexion n’est pas assez stable pour avoir une expérience plaisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here