Netflix a mis à jour hier, Mardi 24 Janvier, la version Android de son application. Grâce à elle, les utilisateurs pourront maintenant stocker leurs films et séries sur des cartes SD.

Mis à jour hier, l’application Netflix d’Android a étoffé son arsenal de services avec une option de téléchargement. Il est désormais possible de choisir l’endroit où vos vidéos seront enregistrées lorsque vous voulez les rendre disponibles hors-ligne.

Netflix sur carte SD

A partir de maintenant, avec la version 4.13 de Netflix sur le Play Store de Google, les abonnés du service de VoD pourront accéder encore plus facilement à leurs séries et leurs films de prédilection. Une fois l’application mise à jour sur leur mobile, ils pourront utiliser une ou plusieurs cartes SD pour regarder autant de vidéos qu’ils le désirent quand aucune connexion réseau n’est disponible. Il est donc parfaitement imaginable maintenant de se préparer un marathon d’une série à succès, en enregistrant la totalité de ses épisodes sur plusieurs cartes, avant de les regarder après être parti à la campagne loin de tout réseau WiFi ou 3G/4G. Bien sûr, quelques limites ont été implémentées sur cette fonctionnalité pour éviter le piratage et le partage gratuit de séries/films sur des sites web illicites.

Les limites de l’application

Pour éviter de voir ses séries se retrouver sur des sites de partage ou de streaming, à cause de son application officielle, Netflix y a appliqué quelques limitations. Sur le délai autorisé pour regarder une vidéo tout d’abord, avec un maximum de 7 jours après téléchargement et 48 heures après le premier appui sur « Play ». Sur l’utilisation des cartes SD ensuite, dont le contenu ne pourra être déchiffré que sur le mobile avec lequel les vidéos on été téléchargées. Et sur un transfert vers des PC ensuite, où un DRM empêchera de lire les vidéos sauvegardées au format « .nfv ».

Netflix a aussi indiqué que cette fonction ne sera pas disponible pour tous les mobiles Android, sans préciser si cela faisait référence aux appareils ne disposant par de port SD ou aux appareils sous d’anciennes versions de l’OS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here