Curieux de savoir ce que la Nintendo Switch nous réserve, mais qui n’aurait pas été annoncé pendant le Switch event, le site Kotaku a posté hier 19 Janvier les réponses obtenues à des questions posées récemment au constructeur Japonais.  Nintendo préfère entretenir le mystère, mais a tout de même éclairci notre lanterne à propos des possibilité de Streaming Netflix ou autre.

La Switch va-t-elle être capable de diffuser des séries et films en streaming (Netflix, …) ? Sera-t-elle compatible avec les jeux et les accessoires des anciennes consoles de Nintendo ? Des questions importantes ont été posées au constructeur par Kotaku et les réponses obtenues, partagées hier, devraient vous aider à vous décider pour votre potentiel achat de la machine.

Streaming et rétro-compatibilité Switch ?

Parmi les questions posées par le site américain Kotaku à Nintendo, les deux qui ont retenu l’attention d’un maximum de joueurs/futurs acheteur ont concerné le streaming, et la rétro-compatibilité. Deux caractéristiques attendues pour toute console sortant de nos jours, mais pas toujours offertes par les constructeurs. Et pour la Switch, il semblerait que ces deux fonctions ne sont pas à l’ordre du jour. D’après Nintendo, tous leurs efforts pour la conception de la console sont « dans l’objectif de faire de la Nintendo Switch une incroyable plateforme dédiée aux jeux vidéo, donc elle ne supportera aucun service de streaming au lancement ».

Et pour la compatibilité avec le matériel et les jeux des consoles Wii et Wii U ? Là aussi on fera choux blanc pendant les premiers mois de commercialisation de la console : « La Nintendo Switch n’est pas rétro-compatible avec les jeux conçus pour d’autres sytèmes, et n’est actuelleemnt pas compatible avec des manettes d’autres systèmes. Le support de certaines manettes pourrait être considéré pour une future mise à jour. »

Epais brouillard sur certaines réponses

Ne voulant pas tout révéler sur sa console alors que l’on n’est qu’à 2 mois de sa sortie, Nintendo a consenti a répondre à d’autres questions, mais a aussi répondu à plusieurs d’entre-elles par un simple « Nous n’avons rien à annoncer pour le moment ». Quelles questions ont été ignorées ? Ces questions-ci :

Est-ce que la Switch se connectera aux comptes WiiU et 3DS existants ? Est-ce que la Switch sera compatible avec les achats déjà faits sur Virtual Console ? La Switch aura-t-elle une nouvelle bibliothèque de jeux Virtual Console, ou va-t-elle importer celle de la 3DS et WiiU ? Comment les jeux SNES onlines vont-ils fonctionner ? Lesquels seront-ils ? Il y aura-t-il un système de trophées/succès ?

Il va falloir se presser pour répondre à ces questions avant la sortie de la console messieurs de Nintendo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here