Avec Minecraft Story Mode, quand y’en a plus, y’en a encore ! L’épisode 6 du jeu créé par le studio Telltale Games a débarqué sur PC, consoles et mobiles, avec en vedette les avatars des Youtubers Minecraft les plus célèbres.

Dans l’épisode 5 de Minecraft Story Mode, l’histoire principale des héros du jeu a pris fin, avec combat final et autres scènes obligatoires pour boucler une histoire d’aventure de ce genre. Mais pour ceux qui ne peuvent plus se passer du jeu épisodique de Telltale Games, les adieux vont se faire en douceur avec des épisodes supplémentaires, comme ce 6e volet où plusieurs grands noms de Youtube apparaîtront.

Minecraft invoque l’esprit de ses Youtubers

Dans cet épisode 6 de Minecraft Story Mode, les héros de l’histoire (Jesse, Petra, Olivia, Axel et Lukas) vont se retrouver coincés dans un manoir assiégé par une horde de zombies. Après avoir fait la rencontre des personnages joués par les Youtubers (Stampy Cat, Stacy Play, LDShadowlady, CaptainSparklez et DanTDM), la bande-annonce de l’épisode nous montre qu’ils vont devoir survivre aux épreuves imposées par le « White Pumpkin » (la Citrouille Blanche »). Un ennemi qui se cache parmi eux. Un mélange de The Walking Dead et des films Saw, tourné à la sauce tout public donc.

Encore deux épisodes de plus

Alors que le Story Mode de Minecraft aurait du prendre fin avec l’épisode 5, et la résolution de son intrigue principale, nous voilà donc embarqués dans une nouvelle aventure bonus. Cet épisode 6 ne sera d’ailleurs lui non plus pas le dernier, puisque deux autres (épisode 7 et épisode 8) sont déjà en cours de création chez Telltale Games. Prévus pour le courant de l’été (Juillet et Aout), ils s’intituleront « Accès Refus » et « La fin du voyage ? ». Comme l’épisode 6, ils seront disponibles sur Androd, iOS, Xbox One, Xbox 360, PS4, Ps3, Mac, PC et Windows Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here