Et de 100 ! Non pas patates, mais millions. Et oui, le petit jeu de Mojang a dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus de part le monde.

Minecraft, le jeu phénomène de Mojang, continue de creuser son petit bonhomme de chemin. Après l’introduction du patch 1.9.2 qui a renforcé les armures en diamant, voilà qu’un nouveau palier a été franchit. Et quel palier ! Le jeu de bac-à-sable a récemment atteint les 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, ce qui en fait désormais le jeu le plus vendu.

Minecraft : une affaire qui marche

Combien d’indés rêveraient d’être à la place de Mojang aujourd’hui ? Vendu à Microsoft pour la bagatelle de près de 2,5 milliards de dollars en 2014, Markus « Notch » Persson, le créateur du jeu, qui croule sous les billets dans sa villa, et désormais 106 millions d’exemplaires vendus, toutes plateformes confondus. Minecraft est en quelque sorte le Tetris moderne, le nouveau mètre étalon de ce que peut être le jeu vidéo, une bassine à pièces d’or pour Picsou des temps modernes. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, 53 000 unités trouvent preneur chaque jour, et ce même au Japon. Ce qui n’est pas un mince exploit.

Le pays du nouveau siècle

Mais outre les ventes, question chiffres, cela donne quoi ? Le jeu de casse-brique est réparti plus ou moins équitablement sur tous les continents, 40% des joueurs sont en fait des joueuses, la moyenne d’âge des joueurs est de 29 ans et en 2016, 40 millions de joueurs se connectent tous les jours au jeu. Petite plaisanterie de la part de Mojang : si Minecraft était un pays, il serait le 12ème au monde de par sa population. Le paradis des tyrans, en quelque sorte : 106 millions de mineurs qui paieraient d’eux-même pour aller creuser, ça laisse rêveur. Un bon départ pour le jeu de « Big M », Mojang ou Microsoft au choix, qui s’il continue sur sa lancée, pourra peut-être rattraper les 425 millions de la franchise Tetris d’ici quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here