Nous sommes plus qu’à quelques jours de la diffusion de Dragon Ball Super 47 ainsi que le début du nouvel arc consacré à Trunks du futur (Mirai Trunks). Une preview détonante a été diffusée après l’épisode du 5 Juin.

A la fin de l’épisode 46 de Dragon Ball Super, diffusé ce dimanche 5 Juin à la télévision Japonaise, Toei Animation a fait plaisir à tous les fans en diffusant une preview plus longue que la normale. On a pu voir toute la tension et l’ambiance qui vont dominer dans l’arc Trunks, qui pointe le bout de son nez.

Dragon Ball comme au bon vieux temps

Certains diront que DBS va enfin commencer avec cet épisode 47, et on aurait bien du mal à les contredire. Après le début au ton très léger, fait de tournoi d’arts martiaux, d’agriculture et de gags, l’anime va enfin entrer dans l’autre partie ayant fait la popularité des histoires de Toriyama : les combats sérieux et les menaces pour la planète. Ce que l’on espérait en apprenant l’arrivée de l’arc Trunks du futur a été confirmé de la plus belle des manières. Avant même le début de la preview « officielle », les dernières minutes de l’épisode 46 ont planté le décor. Sur une musique pleine de gravitas, Trunks s’enfuit, se cache, il a le souffle court en tentant d’échapper à quelqu’un ou quelque chose. Une musique qui est répercutée sur la preview a proprement parler, qui nous montre que les versions futures de Mai et Bulma seront présentes dès le prochain épisode. L’une d’entre elles va-t-elle être tuée pour donner une motivation supplémentaire à Trunks ?

Virage à 180° après l’épisode 46

Le ton choisit pour les prochains épisodes va donc être diamétralement opposé à celui de la quarantaine de premiers épisodes de Dragon Ball Super. Dans le dernier en date, alors que la menace aurait pu être prise au sérieux car aussi puissante que Vegeta, le tout s’est résolu sans énorme combat à rallonge. Une sucette dans la bouche de Vegeta pour l’empêcher de disparaitre, un Monaka qui piétine le point faible de l’ennemi sans s’en rendre compte, un Goku qui croit toujours que Monaka est le guerrier ultime de l’univers et voilà le problème réglé. Nous avons hâte de voir tout ce beau monde froncer les sourcils et passer aux choses sérieuses d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire