Minecraft, le très populaire jeu « sandbox » (bac à sable) créé par Mojang, continuera pendant quelques mois dans son état actuel. Les développeurs annoncent que la prochaine mise à jour (1.9) ne sera pas livrée avant l’année 2016.

Si certains avaient bon espoir de voir la mise à jour 1.9 de Minecraft arriver sur leurs PC avant la fin d’année, cet espoir vient d’être écrasé par Mojang.

Après les différentes mises à jour et événements liés au jeu mis en ligne ces dernières semaines et derniers mois (Skins Halloween, Skins Star Wars, Skins Halo, mise à jour Minecraft Pocket Edition, …), Mojang va reconcentrer ses efforts sur les quelques problèmes qui ont émergé depuis.

La société, responsable du développement de toutes les versions de Minecraft et de leurs mises à jour, a révélé aujourd’hui qu’il ne faudrait pas s’attendre au prochain patch avant l’année prochaine.

Sur son compte Twitter, Jens Bergensten (programmeur) a expliqué qu’ils préfèrent garder le jeu le plus stable possible pendant les fêtes de fin d’année, en concentrant ses efforts sur les correctifs de bugs.

En attendant, les joueurs les plus impatients sur PC pourront toujours tester les nouveautés prévues pour ce patch 1.9, en s’essayant aux différents Snapshots déjà publiés ces derniers temps, comme le 15W47B dont nous avions déjà parlé ici.

Pour les autres plateformes (PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, Android, iOS), un flux constant de nouveautés devrait continuer à arriver dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire