Blossom Blast Saga, c’est le tout nouveau jeu mobile de King Entertainment, qui va tenter de succéder à Candy Crush Saga. Cette fois, on oublie les friandises et on s’attaque aux fleurs de notre jardin pour marquer le plus de points possible.

[Mis à jour le 7 novembre 2015 à 07h02] Encore une fois, King joue la carte de l’application mignonne et colorée, visiblement orientée vers un public féminin et/ou très jeune.

Les joueuses dévouées sur mobile (et sur les réseaux sociaux), qui représentent une part importante des revenus des développeurs comme King selon des analyses récentes, peuvent dès maintenant mettre la main sur Blossom Bast Saga en passant par l’App Store d’iOS et par le Google Play Store.

Dans son annonce faite pour le lancement, le développeur Britannique a expliqué la vision qu’il se fait de son jeu :

Blossom Blast Saga est une nouvelle aventure attachante mais exigeante et nous sommes enthousiastes à l’idée de l’ajouter à notre portfolio de jeu en perpétuelle croissance », affirme Simas Budrys, Lead Producer de Blossom Blast Saga chez King. « Les graphismes colorés et les merveilleux jardins, couplés à la mécanique de gameplay basée sur le lien, offrent aux joueurs du monde entier un véritable divertissement au cœur d’un monde enchanteur.

Dans les faits, le gameplay de ce nouveau jeu fait furieusement penser à… Candy Crush. En alignant plusieurs fleurs de la même couleur, le joueur peut éclater des lignes entières et créer des combinaisons plus ou moins complexes.

A lire aussi >>

King racheté par Activision : une grosse erreur ?

Tout (ou presque) est réuni pour tenter de garantir le même succès que pour le hit planétaire de Candy Crush. Des visuels colorés et des explosions bruyantes sont là pour apporter les mêmes sentiments de satisfaction, les mêmes impressions d’accomplissement à nos cerveaux à la recherche de sensations.

Ce qui semble manquer pour l’instant au jeu ? Une véritable difficulté.

Sorti il y a à peine 24 heures sur mobile, certaines vidéos sur Youtube présentent déjà les niveaux les plus avancés du jeu. Cette vidéo, mise en ligne par un certain « Pete Peppers », montre par exemple comment passer le niveau 119 (sur les 120 disponibles pour le moment) :

Si King veut créer une expérience aussi addictive qu’avec Candy Crush, sur Blossom Blast Saga, il faudra revoir la difficulté à la hausse, pour tenir ses joueurs un peu plus longtemps et les inciter à payer pour obtenir des aides et bonus en tout genre.

Et vous, avez-vous essayé ce nouveau jeu Blossom Blast Saga ? L’avez vous trouvé trop simple ? Et pensez-vous qu’il aura le même succès que Candy Crush ?

Source :

Flurry Mobile

Laisser un commentaire