Cortana, l’assistante personnelle digitalisée de Microsoft, s’est aventurée le Jeudi 5 Janvier loin de ses quartiers sur PC et smartphone, pour atterrir sur le tableau de bord de quelques voitures. Les constructeurs Nissan et BMW ont profité du CES 2017 pour annoncer l’intégration de l’assistant digital dans leurs voitures.

Quelques jours à peine après avoir teasé cette nouveauté sur le web, Nissan a révélé au monde entier pendant le CES 2017 l’étape supplémentaire franchie dans son partenariat avec Microsoft. Les deux entreprise vont collaborer pour apporter aux voitures haut-de-gamme de la marque une intégration de Cortana, tout comme BMW l’a également annoncé.

Nissan : un peu plus loin dans le partenariat

Depuis Septembre 2016, on savait que Microsoft et Nissan (Renault-Nissan) avaient trouvé un terrain d’entente pour travailler ensemble sur la plateforme Voiture Connectée du spécialiste de l’informatique. Mais depuis hier, cet accord a dépassé les limites de la simple utilisation du cloud de Microsoft Azure. L’assistant digital Cortana sera bientôt fourni de base dans les véhicules les plus chers de la marque, offrant plusieurs options aux utilisateurs : accès planning, suggestion de raccourcis, téléchargement de cartes pendant la nuit, prise en charge des manœuvres de parking automatique, etc.

BMW pas en reste avec Cortana

Cette annonce au CES fait suite à celle de BMW faite un jour auparavant. Le constructeur Allemand prévoit lui d’offrir une utilisation de Cortana à travers un écran sur le tableau de bord, qui donnera accès à des rappels, aux derniers flashs info, à vos listes de tâches, au GPS, et à bien d’autres options (réservation de restaurant, rappels de rendez-vous, …).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here