Mass Effect Andromeda était présent hier 4 Janvier au CES 2017, lors de la conférence Nvidia à Las Vegas. Une courte vidéo nous a présenté quelques minutes de gameplay du prochain jeu de la franchise d’EA et Bioware.

Après avoir entretenu le mystère autour de leur jeu pendant plusieurs mois, Electronic Arts et Bioware ont enfin révélé un extrait de Mass Effect Andromeda hier pendant la conférence Nvidia du CES de Las Vegas. Le trailer de gameplay nous présente un système de jeu légèrement différent de celui expérimenté dans les opus précédents.

Mass Effect version Post-Shepard

Dans ce premier Mass Effect qui se fera sans le commandant Shepard, les développeurs de Bioware semblent avoir tenté de retravailler leur jeu pour attirer un public un large. L’interface des menus est différente, le système de leveling (avec des skills divisés en plusieurs branches) semble permettre de faire grimper plusieurs jobs différents en même temps et de basculer entre eux et… ce qui a beaucoup moins plus à certains… le jeu à l’air de s’être éloigné de ses racines de « cover based shooter » pour devenir plus dynamique et « dans ta face ».

Colère des fans

Quelques heures après la diffusion de ce trailer au CES et de son partage sur le web (dans la version Youtube à voir ci-dessous), de nombreux fans de la franchise Mass Effect ont exprimé leur déception, leur crainte, voire leur colère après la révélation de ce gameplay très agressif. Si le système de Leveling a intrigué, la phase de combat qui a suivi son dévoilement a caressé les fans dans le mauvais sens du poil. Beaucoup craignent de voir dans Andromeda un changement du type de combat aussi radical que celui observé dans une autre franchise adorée de chez EA : Dragon Age. Certains font déjà des comparaisons pour le changement entre Mass Effect 3 et Andromeda avec celui fait entre Dragon Age Origins et Dragon Age 2. D’autres se plaignent de voir que le jeu ressemble visuellement énormément à Dragon Age Inquisition (qui pourtant était loin d’être horrible à sa sortie sur ce plan), avec des mouvements du personnage qui semblent identiques.

Top ou Flop en préparation chez Bioware ? Réponse le 21 Mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here