Étrange situation que celle d’Instagram. Si depuis 2013, le nombre d’utilisateurs a augmenté, en contrepartie les photos postées sont de moins en moins nombreuses.

Si Mark Zuckerberg a pu sabrer le champagne dernièrement, à cause des 500 millions d’utilisateurs d’Instagram, le fondateur de Facebook doit certainement froncer les sourcils actuellement. Car même si les gens sont plus nombreux à utiliser l’application, en contrepartie ils postent moins.

Instagram : des partages en baisse

Cinq fois plus. C’est le nombre par lequel a été multiplié le total des utilisateurs d’Instagram depuis 2013, pour un total de plus de 500 millions aujourd’hui. Une réussite pour Facebook, à qui appartient l’application. Cependant, une ombre vient gâcher cette photo idyllique. Entre 2013 et 2015, le nombre de photos partagées en moyenne par chaque utilisateur d’Instagam a baissé. Cette baisse pourrait s’expliquer par l’utilisation en hausse d’application concurrent, comme Snapchat, utilisé par 150 millions de personnes quotidiennement.

Pas de quoi paniquer

Pour lutter contre le déclin des partages, des sources disent que les dirigeants d’Instagram envisageraient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application, comme la vidéo en direct ou des vidéos à 360° par exemple. Un sentiment d’urgence loin de transparaître dans un récente interview d’un porte-parole d’Instgram, qui se dit « excité par la forte croissance continue et l’engagement de notre communauté Instagram. » Faire partie de la grande famille Facebook doit certainement aider à garder son calme.

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