Le réseau social photographique, racheté par Facebook en 2012, totalise désormais 500 millions d’utilisateurs.

Après les mauvaises nouvelles pour Facebook, place aux bonnes avec Instagram. Le réseau social, toujours en forte croissance, vient d’annoncer qu’il vient de passer la barre des 500 millions d’utilisateurs mensuels.

Instagram : le pari gagnant de Mark Zuckerberg

Publier des photos n’aura jamais été si populaire que de nos jours, il semblerait. Instagram affirme ainsi compter 300 millions d’utilisateurs quotidiens pour un total de 500 millions en tout. Un cap qui a pu être franchi grâce aux 100 millions d’inscrits en moins d’un an. L’entreprise, acquise par Facebook en avril 2012 pour un montant d’environ 1 milliard de dollars, rejoint donc les autres success story de Mark Zuckerberg que sont Facebook, avec ses 1,6 milliards d’utilisateurs, Messenger avec ses 900 millions d’utilisateurs et WhatsApp et ses près de 1 milliards de personnes l’utilisant activement.

Le champagne coule à flots

Instagram aura réussi à survivre après avoir quitté les murs protecteurs d’Apple, pour ensuite tomber dans les mains de Facebook. Aujourd’hui, le site continue de fédérer toujours plus d’utilisateurs au travers du monde entier, puisque « plus de 80 pour cent vivent en dehors des États Unis », clame le communiqué officiel. Mais tous ces utilisateurs ne seraient rien sans un service publicitaire digne de ce nom. Ainsi, selon le site eMarketer, Instagram pourrait engranger près de 1,53 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2016, soit 8% des revenus publicitaires sur mobiles de Facebook. De quoi faire des bains de champagne pendant au moins plusieurs années.

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