Huawei pourrait vraisemblablement dévoiler un nouveau smartphone bien plus tôt que l’année dernière puisque des invitations ont déjà été envoyées aux sites spécialisés pour le 1 septembre 2016. L’annonce devrait donc être faite juste avant l’IFA 2016 prévu du 2 au 7 septembre à Berlin.

L’information provient de GSM Arena qui a fait part d’une invitation reçue de Huawei, pour un événement précédent tout juste l’IFA 2016 (Internationale FunkAusstellung Berlin). Alors qu’en France Huawei a lancé un nouveau centre R&D récemment, c’est en Allemagne que devrait être annoncé (certainement) l’arrivée d’une nouvelle génération de smartphone, comme ce fut le cas l’année dernière pour le Mate 8. A noter, une petite différence tout de même, c’est qu’en 2015, l’annonce avait été faite en Novembre.

Changement de Date pour plus d’impact du nouveau Huawei ?

Même s’il est difficile de spéculer sur ce que nous proposera le constructeur Chinois lors de cet événement, on s’attend forcément à un successeur au Mate 8, révélé en novembre dernier et, qui a visiblement connu un succès mérité auprès des utilisateurs. Le constructeur pourrait donc nous dévoiler le Mate 9, et la volonté de l’annoncer un 1er septembre serait en grande partie dûe à la concurrence proposée par Apple et son iPhone qui devrait être présenté à la fin du mois de septembre si la marque à la pomme suit ses habitudes. Tout comme Samsung qui fera ses annonces en Août, Huawei profitera donc du « trou » entre les deux pour avoir les projecteurs braqués sur son nouveau joujou.

Plus d’informations devraient nous parvenir d’ici là, et nous aurons l’occasion de détailler les nouveautés qui devraient être non négligeables, surtout quand on voit les parts de marché grappillées par le géant Chinois ces derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here