Le fabricant chinois Huawei croît en la France. Il ouvre ainsi son quatrième centre de recherches et de développements dans l’hexagone.

Le nouveau appareil de Huawei vient de sortir, mais la firme chinoise n’entend pas se reposer d’aussi tôt. En effet, un nouveau centre de recherche en mathématiques est ouvert à Boulogne-Billancourt par le constructeur.

Huawei : Un quatrième centre de R&D en France

C’est à l’occasion des Innovations Days qui se tiennent actuellement à Paris, que le constructeur chinois a inauguré son 4ème centre de recherches en France. Celui-ci est installé à Boulogne-Billancourt et compte 74 chercheurs dont 12 doctorants CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche). C’est Merouane Debbah, chercheur en mathématiques et professeur à l’école d’ingénieurs CentraleSupélec, qui dirigera cette équipe. L’inauguration s’est faite en présence de Thierry Mandon, secrétaire d’état à l’enseignement supérieur, et de William Xu, directeur du marketing stratégique de Huawei.

600 recrutements prévus à l’horizon 2018

L’inauguration de ce quatrième centre de recherche par Huawei s’implique dans un plan d’investissement de 1,5 milliards d’euros, étalé sur cinq ans. Ainsi, En plus des 700 personnes déjà employées par l’équipementier chinois, celui-ci envisage de recruter d’ici 2018 près de 600 personnes en France, dont presque un tiers de chercheurs. Dans un communiqué, Huawei explique son choix par la « réputation mondiale des mathématiciens français, et la richesse de l’écosystème académique, universitaire, d’entreprises, et des French Tech ».

huwaei-nouveau-centre-recherche-france-image01

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here