Une carte interactive de GTA 5, créée par des fans du jeu, fait parler d’elle depuis quelques jours sur le web. Elle permet de comparer, dans une interface rappelant celle d’une plateforme comme Google Maps, les lieux de Los Angeles utilisés par Rockstar pour créer Lost Santos.

Lorsque Rockstar sort un nouveau jeu dans sa franchise GTA, les fans de la série ont pour habitude de toujours jeter un oeil à l’attention apportée par les développeurs à la reproduction de lieux réels. GTA 5 n’a pas échappé à la règle et, plusieurs années après sa sortie initiale, des fans ont mis au point une carte interactive répertoriant tous les lieux importants partagés entre le jeu et le monde réel.

De Los Santos à L.A

Après un coup d’oeil à cette map Grand Theft Auto 5 concoctée par des passionnés, personne ne pourra reprocher à Rockstar les libertés prises pour la recréation de Los Angeles dans son monde virtuel. Même si des centaines de rues ont du être retirées pour ne pas surcharger de travail les développeurs, l’identité de la ville la plus célèbre de Californie et de sa région a tout de même été parfaitement respectée. Sur le site Grandtheftdata, on retrouve plus de 1000 points de repère importants, qui parleront aussi bien à ceux qui vivent dans cette gigantesque cité côtière qu’à ceux qui n’y sont passés qu’en simples touristes. Le manoir Playboy, ses plus grands hôtels, l’aéroport international de Los Angeles, mais aussi des routes isolées et des petits commerces dans l’arrière-pays (« Nowhere Road » à la place de Salton View Road par exemple) sont tous fidèlement retranscris dans le jeu.

Avec certaines rumeurs assurant depuis un moment que le prochain GTA pourrait prendre place en Europe, on aimerait beaucoup voir ce que les devs de Rockstar seraient capables de produire avec des villes/régions Françaises, Anglaises, Allemandes ou Espagnoles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here