GTA 6 a été utilisé ce mois ci pour avoir des millions de vues par un petit malin qui a fait passer les images d’un autre jeu pour du contenu de gameplay officiel de Rockstar. Les internautes se sont fait manipuler donc, croyant réellement au dévoilement du jeu de Rockstar…

Le titre de la vidéo, contenant tout ce qui pourrait attirer les internautes curieux, a tout du « clicbait » classique : « GTA 6 – Grand Theft Auto VI: Official Gameplay Video PC/PS4/XONE Preview Trailer Official Video« .

Pourtant, une fois que sa lecture est lancée, le gamer avisé se rendra vite compte que quelque chose cloche. Ce qui devrait être un « Preview trailer » de GTA VI n’est en fait que le recyclage d’un trailer de « Driver San Fransisco« , un jeu sorti en 2011.

Après 4 longues minutes pendant lesquelles on ne voit que ces images pré-rendues du trailer de Driver, le plaisantin enchaîne avec des images du gameplay de ce qu’il prétend être GTA 6. Mais force est de constater que tout ce qui est affiché à l’écran est clairement dépassé technologiquement parlant. Les graphismes de 2011 ont du mal à être masqués avec les quelques filtres appliqués sur la vidéo.

Malgré tout, avec une vidéo qui lui a demandé si peu d’effort, cet internaute a réussi à tromper des millions de personnes, avec un compteur de vues sur Youtube ayant dépassé les 11 millions en moins d’un mois. Et si on jette un oeil aux commentaires et aux « pouces en l’air » de la vidéo, une bonne partie de ces vues ont été générées par des gens qui ont réellement cru que GTA VI avait été annoncé. Pire encore, certains sites soit disant d’information ont repris cette vidéo (à voir ci-dessous) en pensant réellement avoir déniché du gameplay exclusif du prochain gros hit de Rockstar et Take-Two.

Avant de vous laisser, nous allons donc rappeler ce qui est connu pour le moment à propos de GTA VI : rien. Aucune date de sortie, aucun élément de gameplay, aucun indice sur son histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here