GTA 6 pourrait donc voir sa date de sortie repoussée par Rockstar, pour intégrer la technologie permettant de profiter des casques de Réalité Virtuelle (VR). Selon la dernière rumeur en effet, le successeur de GTA 5 pourrait voir son temps de développement rallongé pour l’adapter à cette tendance en devenir.

GTA 6 tardera à sortir en raison de la VR ? Plusieurs médias anglophones se sont fait l’écho d’une même rumeur ces dernières jours : Rockstar travaillerait en ce moment à l’ajout de la technologie de Réalité Virtuelle dans son prochain titre GTA.

Mentionné pour une sortie en 2019 au plus tôt, GTA VI débarquerait à un moment potentiellement charnière pour le monde des jeux vidéos. A cette même période, les consoles de nouvelles génération de Sony et Microsoft devraient déjà être présentes sur le marché, avec une utilisation de la Réalité Virtuelle plus que probable (si elle survie à sa petite enfance balbutiante à l’heure actuelle). Si l’Oculus Rift, le HTC Vive ou le Playstation VR ont réussi à faire leurs preuves d’ici là, les casques de réalité virtuelle pourraient être devenus des outils moins onéreux et indissociables d’une partie de jeu vidéo à l’avenir.

Et selon certains adeptes de la propagation de rumeur, cela aurait poussé Rockstar à envisager l’intégration de cette technologie dans GTA VI. Un ajout qui aurait donc rallongé le délai nécessaire au développement du jeu, et repoussé sa sortie à 2020 au plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here