GTA 6 est loin de débarquer sur nos étales, et les fans de la saga de Rockstar pourraient ne pas accueillir de DLC pour le mode Solo de son prédécesseur, Grand Theft Auto V, avant sa sortie. Une possibilité peu encourageante pour les joueurs qui sont toutefois très occupé avec le mode multijoueurs, ou GTA Online, qui est visiblement le centre de toutes les attentions du développeur… pour l’instant !

GTA V est un succès énorme, tout le monde le sait. Depuis sa sortie initiale en 2013, le jeu a rapporté des centaines de millions de dollars à son développeur (Rockstar) et son éditeur (Take-Two). Mais même des années après cette sortie, alors qu’il continue à être joué quotidiennement sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 par des milliers de gamers, nous n’avons toujours pas la moindre trace officielle du développement d’un DLC pour son mode solo.

Nous avons bien sûr eu quelques rumeurs récemment à ce sujet, mais rien n’a encore été confirmé par Rockstar, qui a même confirmé que son attention allait rester pendant un moment encore sur GTA Online, le mode multijoueur. Et c’est précisément ce point qui soulève une interrogation cruciale : le mode Solo va-t-il être délaissé pendant toute la durée de vie de l’épisode 5, jusqu’à la sortie de GTA VI ?

Après tout, Rockstar n’a aucune raison de se presser pour le développement d’un tel DLC. Lors de la dernière conférence trimestrielle de Take-Two, pendant laquelle l’éditeur a communiqué les chiffres générés par son jeu, il est devenu évident que les opérations futures allaient pouvoir s’orienter à 100% sur le multi, sans pénaliser les finances des deux boîtes. Les dirigeants ont annoncé que GTA Online avait eu « la meilleure semaine de son existence en terme de revenus et de joueurs actifs pendant la période des fêtes« , rapportant 450 millions de dollars sur cette seule période.

Pour qu’un DLC solo arrive avant GTA VI, ou même un éventuel Red Dead Redemption 2, il faudra peut-être que le mode multi de GTA V perde un peu de son souffle, et c’est très loin d’être une affaire dans le sac. Nous serions ravis que Rockstar nous fasse mentir et annonce dans les semaines qui viennent le DLC mentionné par ces rumeurs récentes, mais vous nous excuserez si nous ne conservons pas de grands espoirs en attendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here