GTA 5 sur PC est la victime de certains bugs de performance assez gênants depuis un ou deux jours, et cela peut être handicapant pour les joueurs du jeu de Rockstar. Un Fan aurait apparemment trouvé un solution, temporaire, et a partagé celle ci sur internet.

GTA 5 qui rame sur votre PC ? Saccades, trop grosse consommation des ressources du PC, l’exemplaire de GTA V de certains serait devenu presque injouable depuis un peu plus de 24H. Sans raison apparente, leur jeu s’est mis à causer des problèmes de perte de mémoire vive, à occuper trop de ressources sur le processeur, causant d’énormes difficultés pour faire tourner correctement la ville de Los Santos.

En attendant un patch hotfix de Rockstar, un internaute pense avoir trouvé la cause de ces quelques bugs, et une solution possible. Selon « TearSmear« , pseudo de l’internaute ayant posté sur Reddit, ces problèmes de GTA V sont dus à la mise à jour récente de Windows 10, passé en version 1511 (cumulative KB3140743) pour les machines tournant en x64. Après avoir effectué un roll-back pour supprimer cette version, il explique que tout est redevenu normal pour lui. Plus de saccades, plus de pertes de mémoire avec GTA 5.

Si vous avez rencontré ces problèmes et que vous voulez tenter sa solution, voici comment faire : Sur Windows 10, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour. Vous pourrez alors chercher la ligne correspondant au patch causant les bugs de Grand Theft Auto, supprimer celle-ci et terminer la procédure. Faites bien attention à ne supprimer que cette ligne, sans rien toucher d’autre au risque d’amener d’autres bugs sur votre PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here