GTA 6 ou GTA 5 c’est du passé ? Voici une vidéo plutôt originale qui rend hommage à 6 personnages de la saga de Rockstar, à savoir Niko, Trevor, Claude, CJ, Roman et Tommy. Ils sont plongés dans une version Pokémon de Grand Theft Auto, et c’est tellement bien fait que ça peut faire monter une petite pointe de nostalgie….

La chaîne Youtube « Hat Loving Gamer » a mis en ligne une vidéo insolite, replaçant 6 des personnages les plus emblématiques de la saga GTA dans un « jeu » au design et au gameplay similaire à celui de Pokémon. Claude (GTA 3), Tommy (GTA Vice City), CJ (GTA San Andreas), Roman et Niko (GTA IV) et Trevor (GTA V) se lancent tous dans leurs « activités » favorites avec des vols de voitures, des fusillades et des courses poursuite.

Le créateur de cette vidéo parodie a parfaitement marié l’esprit de GTA et celui du jeu de Nintendo, Pokémon. Les combats sont drôles et bien vus, les phases d’exploration vous laissent presque l’impression qu’un Pokemon va surgir à tout moment sur le trottoir, et les passages les plus graveleux (Claude rendant visite à une prostituée par exemple) sont tous adaptés pour ne pas laisser le moindre goût amer une fois la vidéo terminée.

On aurait presque envie de voir un GTA VI ou un spin-off comme San Andreas, reprenant ce style très léger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here