GTA 6, la suite déjà très attendue du blockbuster Grand Theft Auto 5 de Rockstar, commence à se faire désirer chez les gamers du monde entier. Quelques années après la sortie du dernier opus, on peut commencer à faire un état des lieux de toutes les rumeurs et confirmations qui sont apparues sur le net.

GTA V, même si il continue à recevoir des mises à jours et DLC, commence à se faire vieux. Sorti pour la première fois en 2013 sur les consoles de la précédente génération (Xbox 360 et PS3), il a depuis fait son temps et a été plus que rentabilisé par Rockstar.

Dans le monde du jeu vidéo, 2 longues années, c’est une éternité. Et cela se ressent en ce moment sur le web. Que ce soit sur des sites anglophones ou français, on commence à voir apparaître des articles (comme chez nous donc…) évoquant le futur, avec l’arrivée de GTA VI.

Souvent purement spéculatifs, parfois trompeurs, parfois mal informés, de plus en plus de rumeurs font parler d’elle en cette fin d’année 2015 dans ces articles.

Pour faire le tri entre rumeurs, démentis et faits confirmés par Rockstar, nous vous proposons un article clair qui analyse tout ce qui a été dit depuis quelques mois.

Dates de sortie

Mentionnées sur quasiment tous les articles « théories et rumeurs », on a pu voir apparaître des dates faisant état d’une sortie possible en 2017, 2018 ou 2020.

Ces dates ne sont que de la pure spéculation.

Tous les articles ayant relayé cette rumeur se basent en fait sur un dossier, publié en 2013, du site Develop Online. A cette époque, pour la sortie de Grand Theft Auto 5, un journaliste avait pu visiter les locaux de Rockstar North et avait interviewé Leslie Benzies, son président.

Tout ce qu’il avait confié à l’époque, alors qu’il était en pleine campagne marketing pour son nouveau jeu, était qu’il ne « savait pas ce qu’il serait fait pour GTA 6« , mais que son équipe se concentrerait d’abord sur GTA Online.

Une spéculation en entraînant une autre, tous les « reporters » actuels ont donc extrapolé la date qui leur convient le plus.

Les protagonistes

Sur ce point, les « infos » sont encore plus douteuses.

gta-gosling-mendes

Aucune déclaration n’a été faite officiellement par les développeurs du jeu, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Pourtant, depuis cet été, des rumeurs prétendent que les acteurs Ryan Gosling et Eva  Mendes ont été contactés pour faire partie du casting de Grand Theft Auto 6, en tant que protagonistes.

Pour Gosling, seul un « informateur travaillant à Rockstar »  a été cité, sans plus de précisions par certains sites.

Pour Mendes, qui deviendrait ainsi la première femme protagoniste d’un GTA, c’est encore plus surprenant : les articles ne se basent que sur des souhaits de joueurs, des rêveries qu’ils aimeraient voir devenir réalité.

Le « teaser »

Surgit très récemment sur le net, un « teaser » se faisant passer pour une avant-première du moteur de jeu utilisé par GTA VI a été repris un peu partout :

https://youtu.be/UhiGcKtt2_I

Encore une fois, absolument aucun détail officiel ne l’a accompagné. Il ne vient pas de Rockstar, a été publié sur une chaîne Youtube douteuse où ne figurent que deux vidéos et montre des images qui pourraient venir de n’importe quel jeu ou démo technique.

La vérité

Au final, tout ce que l’on sait pour le moment sur GTA et son avenir, c’est ce qui a été révélé officiellement ces dernières semaines.

Rockstar North continue à chouchouter son petit dernier, avec un DLC Lowrider qui vient de sortir, un évènement Halloween et un nouveau concours « Rockstar Editor ».

Pour GTA VI, rien ne peut encore être affirmé avec faits à l’appui. Personne n’a confirmé l’arrivée du prochaine opus, son développement n’est peut-être même pas encore entamé (même si on peut en douter) et son protagoniste féminin est tout sauf garanti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here