Intel et Google ont profité de la conférence tenue aujourd’hui, 7 Mai, à San Fransisco pour annoncer de nouveaux produits. Le plus remarquable du lot : un Chromebook qui disposera d’une autonomie de 11 heures.

intel-chromebook

Intel et Chrome OS sont plus liés que jamais.

Alors que le constructeur PC est déjà le principale contributeur du système d’exploitation de Google (la compagnie est celle qui apporte le plus de changements au code de l’OS après Google), la conférence qui s’est tenue aujourd’hui à San Fransisco est une peuve que l’amour d’Intel pour les produits Google n’est pas prêt de s’estomper.

Le Chromebook à l’autonomie record, révélé aujourd’hui par les deux compagnies dans leur conférence jointe, serait apparemment dépourvu de tout ventilateur pour son refroidissement, et pourrait fonctionner jusqu’à 11 heures sans être rebranché. Il incluera un adaptateur WiFi 802.11 ac et 802.11n.

Pour atteindre cette autonomie, on peut cependant s’attendre à ce que les processeurs (GPU comme CPU) aient des performances légèrement revues à la baisse par rapport à ce qui se fait habituellement sur le marché.

Bien qu’aucun chiffre (de vente, de bénéfice, ou de quoi que ce soit d’autre) n’ait été évoqué au cours de la conférence de San Fransisco, Intel et Google ont tout de même tenu à vanter leurs propres mérite. Ils ont exposé les meilleures ventes d’ordinateurs portables sur Amazon : les 20 plus grosses ventes sont toutes des appareils Chromebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here