LinkedIn, le réseau social apprécié par des millions de professionnels à travers le monde, annonce du nouveau pour ses campagnes publicitaires. A partir de ce Mardi 6 Mai, les publicités du site cibleront de façon mieux adaptée les différentes langues des utilisateurs qui les reçoivent.

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LinkedIn est devenu depuis quelques temps le troisième plus grand réseau social du monde. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs éparpillés à travers le globe, il était temps que celui-ci mette à jour la façon dont ses campagnes publicitaires réagissaient aux langues autres que l’anglais et aux territoires hors des USA.

Jusqu’à présent, quand un membre visitait la page d’une entreprise sur le réseau, il avait droit à toutes les annonces de celle-ci, sans bénéficier du moindre tri. Un visiteur européen pouvait donc avoir droit à des annonces visant le publique Nord Américain. Loin d’être pratique pour booster le chiffre d’affaire du site.

Désormais, chaque pays aura droit à des annonces et des publicités bien ciblées, grâce à un procédé de géo-localisation fraîchement installé dans les bases de données de LinkedIn.

Ces six derniers mois, LinkedIn avait recentré ses efforts sur sa croissance internationale autant que sur le marché des mobiles. Environ 43% des utilisateurs du réseau social le visitent depuis des plateformes mobiles, et ce depuis des pays aussi variés que le Costa Rica, Singapour, ou la Chine. Un chiffre qui grimpe même à 50 % dans certains pays.

Kiran Prasad, responsable de l’ingénierie mobile pour LinkedIn avait avoué récemment que la mise en place de services internationaux, incluants des applications et des options mobiles, étaient une priorité. La réponse de l’entreprise ne se sera donc pas faite attendre.

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