Game of Thrones a une nouvelle fois été nominé dans un nombre important de catégories pour les fameux Emmy Awards. Les acteurs de la série ont réagi au 23 nominations avec enthousiasme ce 14 juillet 2016.

Alors que Samuel L. Jackson vous a fait un résumé (spoilant) les 5 premières saisons de Game of Thrones, et que certains se sont laissés aller à leur instincts artistiques avec un mashup GOT/Starwars, la série de George R. R. Martin a une nouvelle fois été multinominé aux Emmy Awards. Pour cette année pourtant elle fait un peu moins qu’en 2015 où elle avait été nominée dans 24 catégories. Mais bon, les fans et les acteurs de la série ne sont pas peu fiers d’affichés autant de nominations alors qu’ils en sont déjà à la sixième saison.

Game of Thrones et la razzia des Emmys ?

Meilleure série dramatique, meilleur réalisateur, meilleure écriture, costumes, effets spéciaux, maquillage, édition, coiffure… autant de catégorie qui pourraient tomber une nouvelle fois dans le panier de Game of Thrones et de sa chaine HBO ! GOT a déjà été la série la plus titrée sur une année, avec 12 trophés et, pourrait une nouvelle fois tenter de battre le record, malgré une absence plus que bizarre, celle de Ramin Djawadi celui qui s’occupe de la musique, notamment celle de l’épisode 10 de la saison 6 qui a été un véritable succès sur internet…

Du côté des acteurs, alors que Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) sont une nouvelle fois nominés, ils sont rejoints par Kit Harington (Jon Snow) et Maisie Williams (Arya Stark) ! Max Von Sydow, interprète de la « Corneille aux Trois Yeux » est aussi de la partie du côté de nominations des « guests » !

Réactions plus qu’enthousiastes !

A la découverte du nombre de nominations qui mettent une fois de plus la série en position de favori, les acteurs se sont laissés aller à leur petite phrase, en commençant par Kit Harrington :

« C’est un euphémisme de dire que je suis abasourdi. Que mon travail sur Game of Thrones soit reconnu de la sorte c’est un moment d’émotion pour moi. Je ne peux être plus humble. »

De son côté, Maisie Williams, a tenu a remercier l’auteur de la série, R.R. Martin, et les showrunners David Benioff et Dan Weiss pour lui avoir permis de donner vie à Arya Stark de cette manière. L’actrice qui a bien grandi depuis le début de la série a vu son rôle grandir avec elle, et pour notre plus grand plaisir d’ailleurs.

Quand à celle qui interprète Cersei connue pour ses bonnes répliques, Lena Headey elle s’est dit :

« Totalement dépassée. Enthousiasmée que la série reçoive autant de nominations… Wahoo ! »

De leur côté, Benioff et Weiss on été nominés pour l’écriture de l’épisode 9 de la saison 6, tandis que Miguel Sapochnik pour la réalisation de ce dernier. L’épisode « The Door » a vu son réalisateur, Jack Bender, être nominé aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here