Des propriétaires de Galaxy S7 ont reçu, ces derniers jours, des notifications envoyées directement par Samsung. Le constructeur tient à les rassurer en rappelant que seuls les Galaxy Note 7 sont concernés par les problèmes d’explosion et les renvois en usine.

Samsung veut éviter toute confusion entre les différents modèles de smartphone mis sur le marché récemment, qui pourrait faire s’inquiéter certains clients à cause des énormes problèmes du Galaxy Note 7. Le groupe Sud-Coréen a commencé à envoyer des notifications aux possesseurs de Galaxy S7, pour tous les rassurer.

Un message rassurant pour les Galaxy S7

« Votre Galaxy S7 n’est pas un appareil affecté. Le Galaxy S7 n’est pas sujet à un rappel. Vous pouvez continuer à utiliser votre appareil normalement ». Voilà le message qui a été envoyé à plusieurs possesseurs de Galaxy S7 ces dernières 48 heures. Samsung, conscient du mal que fait le fiasco Galaxy Note 7 à sa branche téléphonie, a commencé à contacter directement chaque possesseur de Galaxy S7 pour les soulager d’un doute. Le constructeur espère ainsi éviter toute confusion, qui aurait pu conduire certains clients à renvoyer leur S7 alors que leurs batteries ne sont pas touchées par le même fléau explosif. La décision marketing prise pour la nouvelle phablette, sautant le numéro 6 pour aller directement au Note 7, lui donnant un nom plus proche de ceux de la gamme Galaxy S, s’est retournée contre Samsung. Les voilà maintenant forcés de signaler au monde entier que les deux ne sont pas aussi proches que cela dans leur conception.

galaxy-s7-message

Le Note 7 bientôt mort et enterré

Pendant ce temps, pendant que Samsung rassure les propriétaires de Galaxy S7, ceux qui ont acheté un Note 7 et ne l’ont toujours pas abandonné sont dans l’embarras. Ils doivent faire un choix. Si ils adorent trop cet appareil pour l’abandonner, ils peuvent le garder pour le moment, mais tout jouerait en leur défaveur. Ils prendront le risque de le voir s’embraser sans prévenir, mettant le feu à tout ce qu’ils possèdent. Ils devront accepter le fait que Samsung ou les opérateurs mobile puissent décider d’ici peu à forcer une mise à jour venant briquer automatiquement tous les Galaxy Note 7.

Et surtout, ils devront continuer à utiliser un smartphone qui, même si il est l’un des meilleurs du marché lorsqu’on exclus ses explosions intempestives, ne recevra plus la moindre mise à jour de sécurité ou de confort à l’avenir. Samsung ayant arrêté la production et la vente du Note 7 pour le moment, la firme Coréenne pourrait aussi décider que le jeu n’en vaut pas la chandelle et pourrait abandonner définitivement ce modèle. Des rumeurs récentes parlent même d’un abandon possible de la marque « Galaxy Note », pour balayer sous le tapis une énorme tare qui continuera à faire du mal à l’ensemble de Samsung pendant de longs mois, voire années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here