Le 14 juillet, un hackeur encore inconnu a réussi à voler les noms d’utilisateurs, les adresses emails et les mots de passe de près de 2 millions d’utilisateurs du forum d’Ubuntu.

Personne n’est réellement à l’abri sur le net, pas mêmes les fans de Linux. Ainsi ce jeudi 14 juillet, les forums d’Ubuntu ont encore été hackés, laissant donc s’envoler dans la nature les informations de près de 2 millions de ses utilisateurs.

Ubuntu victime d’un hack

Canonical, la firme derrière Ubuntu, a annoncé la nouvelle jeudi, dans un communiqué. Ce sont donc les noms d’utilisateurs, les adresses emails, ainsi que les adresses IP des utilisateurs de ces forums qui ont été dérobés par un individu encore inconnu. « Il y a une brèche de sécurité sur le site du forum Ubuntu. », a donc expliqué Jane Silber, directrice générale de Canonical Ltd., qui s’est donc excusé pour « la brèche et la gène qui s’en est suivi. »

Des mesures prises en conséquence

Le hackeur a exploité une vulnérabilité d’injection SQL. Le hack lui a donc permis d’accéder à de nombreuses informations, bien que Canonical assure que seuls des données limitées d’utilisateurs ont été téléchargées. La firme a aussi ajouté que le hackeur n’a pas pu écrire de nouvelles données dans la base de données. Toutes les bases de données et les mots de passe des serveurs ont été changés depuis le hack et de nouvelles mesures de sécurités ont été implémentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here