Pokemon Go a débarqué sur le monde comme un raz-de-marée. Et à la suite de son succès, des ventes de compte ont déjà commencé à apparaître sur le net.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le monde est devenu fou des Pokémons dernièrement.  Suffisamment en tout cas pour que certains arrêtent leur travail pour jouer à Pokemon Go. Une folie qui pourrait presque rappeler les débuts de la série, avec la sortie des versions Rouge et Bleue sur Game Boy. Presque, car une petite nouveauté est apparue : la vente de compte.

Pokemon Go victime de son succès

Ceux qui connaissent un minimum le monde du jeu en ligne ne devraient pas trop être surpris par cette dérive qui est la vente de compte. Tous les jeux en ligne un minimum populaires l’ont en effet connu, World of Warcraft notamment. Comme son nom l’indique, il ne s’agit rien d’autre que de revendre un compte remplie à ras-bords de richesses pour en tirer un bénéfice. Dans Pokémon Go, les richesses sont tout simplement par les Pokémons, dûment capturés, et donc revendus à prix d’or sur Craigslist, Facebook ou autre part.

La facilité à un prix

Pokémon Go est un jeu qui se prête particulièrement bien à ce  genre de marchandage, puisqu’il faut souvent énormément de temps et d’investissement pour obtenir des Pokémons rare et/ou de haut niveau. Bien sûr, les offres de ce genre ne durent pas très longtemps, étant donné qu’elles sont retirées suite aux demandes des ayants droits. Mais le succès grandissant du jeu laisse présager que ces pratiques n’en sont qu’à leur début.

Eric Schweitzer, PDG de PlayerUp, est lui-même surpris de l’attention reçue par le jeu de Niantic : « Je n’ai jamais vu autant d’attention envers un jeu comme ça à un stade précoce ». Pour lui, ce marché alternatif ne pourra que s’accroître avec le temps : « Ça prend du temps pour un jeu de monter. World of Warcraft a pris trois à six ans, deux à trois furent nécessaires pour Clash of Clans (…) Pokémon Go va probablement suivre le même chemin tant que [Niantic] continue d’ajouter des améliorations au jeu. » Ainsi, ce n’est qu’une simple question de temps pour que ce marché parallèle gagne en puissance. Une évidence pour Schweitzer qui ajoute : « Je suis sûr qu’avec le temps, ça va grandir. »

Si vous aussi, vous voulez tout abandonner pour vous lancer dans la carrière de chasseur de Pokémons, alors lisez notre article sur comment installer Pokémon Go.

Laisser un commentaire