Firefox, avec sa nouvelle mise à jour, rend l’accès à Youtube encore plus stable et plus rapide qu’auparavant. Firefox 47 facilite pour l’internaute le lancement de vidéos en HTML 5, hébergées sur la plateforme de VOD de Google.

Plusieurs nouveautés ont été intégrées par Mozilla à son logiciel dans Firefox 47, mais deux d’entre elles, particulièrement notables, s’intéressent à Youtube et la navigation vers ses vidéos. Le codec VP9 et l’amélioration du support du HTML 5 vont rendre vos visionnages de vidéos plus agréables.

Firefox et Youtube, nouvelle idylle

Parmi les quelques nouveautés apportées à Firefox dans sa version 47, les nouvelles options liées au fonctionnement du navigateur avec Youtube font partie des plus importantes. Désormais, le logiciel de Mozilla sera capable de lire toutes les vidéos Youtube intégrées sur des pages web au format HTML 5. Si une vidéo ou une page est très ancienne, et qu’elle utilise du Flash, Firefox sera en mesure de convertir le code d’intégration pour aller rechercher l’équivalent HTML 5 sur les serveurs de Youtube. Plus aucun site ne sera coincé à l’époque révolue des vidéos Flash lourdes et lentes à charger. Une amélioration qui va de paire avec l’utilisation qui sera maintenant aussi faite du codec VP 9. Ce codec, lorsqu’il est utilisé par un navigateur, permet de réduire de moitié le débit requis pour le chargement d’une vidéo, en répartissant le travail sur tous les processeurs de l’ordinateur. Vous pourrez donc lancer des vidéos en HD beaucoup plus rapidement, avec moins de bande-passante, sans perdre en qualité d’image.

Les nouveautés en vrac

En plus de ces deux ajouts dédiés à la relation Firefox/Youtube, Firefox 47 contient également plusieurs nouveautés pour son utilisation sur PC et mobiles. Tout d’abord, ceux qui disposent d’un compte Firefox et se servent de la synchronisation auront un avantage de plus par rapport à l’utilisateur lambda. Ils pourront retrouver, sur leur mobile, tous leurs onglets ouverts sur un PC. Ceux-ci seront accessibles grâce à un panneau latéral qui leur sera réservé. Pour ceux qui en ont assez d’installer des plugins par centaines sur leur navigateur, l’ajout de Google Widevine sera aussi un soulagement. Celui-ci permettra à partir de maintenant de lire du contenu sous DRM (vidéos Amazon, Silverlight, …) sans avoir à installer de greffon supplémentaire.

Enfin, les rares internautes dont les machines fonctionnent encore sous Windows XP seront heureux d’apprendre que des correctifs ont été apportés à 13 failles de sécurités. Des correctifs faisant de Firefox la solution la plus sûre pour eux sur cet OS abandonné par Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here