Fallout 4 passera un nouveau cap en terme de qualité et de contenu disponible en 2016. Avec l’arrivée du « Creation Kit », les moddeurs travaillant sur PC pourront apporter d’innombrables ajouts à l’un des jeux les plus populaires de 2015. Et pour la première fois, ces mods amélioreront aussi l’expérience des joueurs console (Xbox One et PS4).

Au cours d’une interview accordée à Tech Insider cette semaine, Todd Howard (Réalisateur de Fallout 4) a confirmé ce que tout le monde attend avec impatience pour 2016 : des DLC et l’arrivée du kit de création, pour les mods.

A l’heure actuelle, les seules modifications qui sont possible sur le jeu de Bethesda concernent des retouches mineures sur les textures et certains paramètres du jeu. Une recherche pour des « mods » de Fallout 4 en ce moment ne vous donnera que des résultats basiques, comme l’ajout de taches de sang plus réalistes, un nouvel affichage des choix de dialogue, ou le remplacement du mini-nuke par… un bébé.

Avec l’arrivée du Creation Kit, les joueurs PC les plus débrouillards pourront créer et mettre en ligne du contenu bien plus original, parfois passionnant avec de nouvelles missions, parfois hilarant comme avec le célèbre Mod « Macho Man » de Skyrim :

Cette fois par contre, les joueurs PC ne seront pas les seuls à profiter de ces ajouts gratuits, qui permettent à tous les jeux Bethesda d’avoir une énorme longévité.

Les mods créés sur PC seront aussi proposés aux joueurs Xbox One et PS4, grâce à un système mis en place par le développeur du jeu. Selon Pete Hynes, responsable marketing de Bethesda, l’idée est de rendre les mods aussi accessibles et faciles à installer que possible sur console :

« L’idée est que vous démarrez votre partie, il y a un menu, vous cliquez, et tout un tas de choses est disponible en téléchargement. (…) Nous voulons que ça soit une expérience très simple, fun à utiliser. »

Mais bien sûr, les fans ne seront pas les seul à apporter des nouveautés sur Fallout 4 en 2016. Des DLC sont également en préparation et devraient sortir tout au long de l’année.

Bethesda a la ferme intention de fournir du DLC au moins au niveau de celui de Fallout 3, qui avait été adulé à l’époque pour son grande variété, son originalité et sa grande quantité de contenu. Le principal axe de travail pour les développeurs, pour les premiers DLC du jeu, semblerait d’ailleurs toucher aux campements qui font la particularité de Fallout 4.

Source :

Tech Insider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here