Le nouveau Bras de Fer de Hearthstone, « Decks, Rassemblement », est un mode qui peut être difficile à comprendre. Si vous avez du mal à jouer à ce mode temporaire, qui transforme Hearthstone en jeu de « Deck Building », voici nos explications.

Cette semaine, Blizzard a introduit un mode « Bras de Fer » qui transforme presque totalement la façon de jouer à Hearthstone.

Au lieu de préparer à l’avance un deck avec les cartes de votre collection, vous allez devoir ici choisir une classe, pour laquelle vous construirez un deck en cours de partie, tour après tour, carte après carte.

Voici comment cela fonctionne en cours de partie.

Après avoir choisi votre classe, vous êtes placé en face d’un adversaire qui sera dans la même situation que vous. Votre main de départ contient : des poulets, des pièces détachées et La Pièce.

A chaque début de tour, un choix vous est offert entre trois cartes différentes, prises au hasard parmi l’ensemble des cartes existantes dans le jeu. Vous pourriez obtenir aussi bien trois cartes à 1 mana, que trois cartes légendaires à plus de 7 mana. La carte que vous choisirez sera placée dans votre main, les deux autres seront oubliées.

Il faudra ensuite jouer votre main, en utilisant autant de cartes que possible. Chaque carte jouée sera copiée et rajoutée à votre deck à la fin du tour.

Au début du tour suivant, vos cartes restées en main seront renvoyées à l’intérieur du deck, mélangées à nouveau, et vous obtiendrez une nouvelle main.

Un peu déboussolant ? N’ayez pas peur, c’est en fait très simple à jouer une fois que l’on a assimilé le principe de cette variante de Deck Building.

Pour gagner votre partie, il faudra prendre en compte deux principes. Pour le choix de vos cartes, au début de chaque tour, il faudra privilégier : soit une carte que vous voulez retrouver en late game, soit une carte à jouer immédiatement.

L’idéal, comme pour une partie d’Arène, sera de se construire une courbe de mana idéale, qui vous offrira des options de jeu à chaque tour.

Pour un exemple concret, regardons une partie de Bras de Fer réalisée par un Youtubeur américain (WoWCrendor) :

Sur son premier tour, il a fait le choix de prendre la carte Lardeur. Il n’a pas pu la jouer directement et a simplement placé un poulet. Sa main, contenant Lardeur, La pièce et deux poulets à été mélangée à son deck, tandis que le poulet a été placé, mais aussi copié à nouveau dans le deck.

Au tour suivant, son choix s’est porté sur un Attise-Flammes. Il l’a placé, ce qui lui en a donné automatiquement une autre copie dans le deck, après avoir joué la pièce (elle aussi copiée donc).

Pour faire simple, la clé de la victoire avec ce Bras de Fer se trouve dans votre capacité à construire des decks cohérents, tout en prenant en compte le facteur aléatoire du jeu. Les joueurs capables de comprendre de façon instantanée la synergie entre plusieurs cartes seront ceux qui s’imposeront presque à chaque fois cette semaine. Pour gagner, il faut voir dans ce mode une sorte de mode « Arène Live », qui vous oblige à construire votre deck avec un facteur RNG.

Laisser un commentaire