Facebook pour les entreprises : Les Pages d’entreprises sur Facebook, qui sont devenues des outils de communication importants, des liens entre l’entreprise et sa clientèle, ont été mises à jour par le réseau social. Désormais, les administrateurs de ces Pages auront accès à un outil plus réactif, plus performant, plus adapté à la popularité croissante de cette fonction de Facebook.

[Mis à jour le Mercredi 9 décembre 2015 à 09h15] Les Pages Facebook sont devenus indispensables pour une entreprise 2.0 qui se respecte. En effet, ce sont chaque mois plus de 2.5 milliards de commentaires postés, laissés sur un total de plus de 50 millions de profils d’entreprises.

Voulant s’assurer que la popularité de ces Pages ne se retrouve pas en période de déclin, la firme de Mark Zuckerberg avait déjà introduit un changement majeur plus tôt cette année.  Présenté en Septembre sur un article officiel, on apprenait que toutes les Pages d’entreprise allaient désormais afficher leur réactivité aux visiteurs voulant contacter un administrateur : les Pages pour lesquelles les administrateurs mettaient moins de 5 minutes à répondre à un message privé reçoivent toute une mention « Très réactif« .

Pour approfondir encore plus ce concept de réactivité et de communication entre client et entreprise, plusieurs nouveautés ont été annoncées hier, 8 Décembre. Voyons ensemble quelles sont ces nouveautés, point par point.

Le temps de réponse moyen

A partir de ce mois de décembre 2015, Facebook annonce que tous les administrateurs vont avoir accès à une toute nouvelle mention a ajouter sur le haut de leurs Pages.

Ils pourront prévenir un visiteur, qui aurait besoin de prendre contact par message privé, du temps d’attente moyen observé pour chaque prise de contact. Il sera possible de préciser si une réponse peut arriver en « quelques minutes », « moins d’une heure », « quelques heures », ou « moins d’un jour ».

Le temps moyen de réponse sera aussi calculé automatiquement, puis mis à la disposition de l’admin qui choisira de l’afficher ou non.

Le statut « absent »

Comme pour un logiciel de messagerie instantanée, un administrateur pourra maintenant prévenir sur sa Page qu’il est absent. A chaque fois que le statut « Absent » sera affiché, les messages reçus par la Page ne seront pas pris en compte dans son temps de réponse.

Les messages automatiques

Utilisables dans deux cas de figure, les messages automatiques permettront de toujours répondre rapidement à un internaute avec un message prédéfini. Il sera possible de s’en servir pour répondre directement à un message envoyé pendant l’affichage du statut absent, ou pour répondre au message d’une personne prenant contact pour la première fois avec l’entreprise.

La nouvelle interface administrateur

facebook-interface-admin-pageAfin d’aider les administrateurs à cerner encore mieux les clients avec qui ils entrent en contact, l’interface de la Page affichera désormais plusieurs informations réservées à l’admin : informations publiques d’une personne, historique de conversations sur la Page, notes de l’admin, …

Et en passant par l’onglet activité, un nouvel outil permettra d’afficher au même endroit l’ensemble des commentaires de la Page. Sans quitter cet endroit, ils pourront répondre aussi bien aux commentaires laissés sur mobile que sur PC, marquer des conversations, répondre en privé, ou signaler qu’un problème a été réglé.

Les Pages de Facebook deviennent donc plus pratiques que jamais grâce à ces nouvelles fonctions. Une réactivité qui profitera aussi bien aux professionnels qu’à leur clientèle, qui sera maintenant rassurée sur le temps nécessaire avant qu’une demande ne soit traitée, et ne sera plus obligée d’attendre dans le vide.

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