Et si Google était sur le point de remplacer son service de messagerie gratuite Gmail  au profit du plus récent « Inbox by Gmail » ? Plusieurs utilisateurs ont signalé, au cours des dernières jours, qu’ils ont été redirigés automatiquement vers Inbox alors qu’ils tentaient d’accéder à leur boîte de réception sur Gmail.

[Mis à jour le jeudi 10 décembre 2015 à 06h41] Vous avez peut-être déjà été témoin de l’apparition d’un pop-up, signalé à plusieurs reprises depuis quelques jours sur la toile. En effet, en accédant à l’adresse Gmail.com, certains utilisateurs ont expliqué qu’ils avaient atterrit sur le service « Inbox« , avec un message de Google leur expliquant la raison de cette redirection : « Merci d’essayer Inbox ! Pour rendre les choses plus simples nous avons mis à jour Gmail afin de vous rediriger ici. »

Un pop-up qui a été dévoilé par le tweet d’un utilisateur, qui se demandait si cela signifiait la fin de Gmail dans sa version actuelle : (voir en bas d’article)

Comme on peut le voir sur le message, ce transfert n’est cependant ni définitif, ni obligatoire… pour le moment.

Si vous voyez apparaître ce message et que vous atterrissez sur Inbox au lieu de Gmail, il suffira de choisir de désactiver la redirection (bouton « Turn it off« ) si vous n’appréciez pas le nouveau service. Vous pourrez alors continuer à utiliser Gmail comme en temps normal, sans vous soucier de cela pour l’instant.

Mais si on se fie à des déclarations récentes de dirigeants de Google, cette transition ne devrait pas tarder à devenir obligatoire pour tous les utilisateurs. La firme de Mountain View a la ferme intention d’apporter du sang neuf dans son service de gestion d’email, qui existe maintenant depuis 11 longues années.

Un passage à un « Inbox by Gmail » généralisé permettra, selon Google, d’inclure de nouvelles fonctions qui sont impossibles à implémenter à l’heure actuelle. Avec Inbox, il sera par exemple bientôt possible d’ouvrir des images, de consulter le statut de réservations de billet, ou de voir des rappels importants sans ouvrir le courrier correspondant.

Si vous voyez apparaitre cette redirection automatique, donnez donc une chance à Inbox et voyez si ce service ne parvient pas à remplacer Gmail pour vous. Car comme le signalent déjà de nombreux internautes, on peut y retrouver la quasi totalité des fonctions les plus importantes du service de gestion de courriers électroniques de Google, dans une interface plus moderne.

Laisser un commentaire