Facebook Messenger est décidément riche en surprises. L’application, en plus de permettre de discuter avec ses amis, permet aussi de les défier à différents jeux cachés.

L’actualité sera plus légère pour le célèbre réseau social cette fois-ci. Après que Facebook ait activé le Security Check pour la tuerie qui a eue lieu à Orlando, ou ses récents problèmes de sécurité, voilà de quoi regagner un peu le sourire. Il est possible de lancer des jeux, cachés à l’intérieur de Facebook Messenger. Voilà comment faire.

Facebook Messenger : Des ballons et des échecs

Vous vous ennuyez lors de vos discussions avec vos amis ? Leurs derniers selfies ont comme un air de ressemblance ? Leurs dernières photos de repas vous donnent des haut-le-cœur ? Pourquoi ne pas apporter un peu de variété à vos échanges en les invitant à faire une partie de football, de basket ou d’échec virtuel avec eux ? Pour ce faire, rien de bien compliqué, une fois assuré que votre application est bien à jour.

Pour lancer le jeu de football, il vous suffit simplement d’envoyer à un de vos contacts malchanceux un émoji de ballon de football, puis de le toucher. Pour le jeu de basket, il suffira d’en faire de même mais en utilisant un émoji de ballon de basket cette fois-ci. En ce qui concerne le jeu d’échec, la manipulation sera cette fois-ci légèrement différente, puisque vous devrez écrire @fbchess play dans une conversation. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à jouer.

Comment jouer ?

Le jeu de football, contrairement aux apparences, ne vous demandera pas de marquer des buts mais tout simplement de jongler le plus longtemps possible. Une fois que le ballon aura touché le sol, votre score reviendra à zéro. Le jeu de basket, lui, vous demandera de marquer le plus de paniers possible à la suite ; là encore, en rater un remettra votre score à zéro.

Les choses se compliquent un peu plus en ce qui concerne le jeu d’échec. Votre interlocuteur aura les pièces blanches, et à chaque pièce correspondra une lettre différente : P pour un pion, K pour le roi, Q pour la reine, B pour un fou, N pour un cavalier et enfin R pour une tour. Ensuite, pour déplacer la pièce désirée, il vous faudra rentrer sa lettre, puis le chiffre et la lettre de l’emplacement souhaité. Donc, pour déplacer un pion en A8, il vous faudra rentrer @fbchess PA8. Pour plus d’informations sur le jeu, il suffit de taper @fbchess help. Voilà de quoi pimenter un peu plus vos conversations et cimenter un peu plus vos amitiés ! À moins que ce ne soit l’inverse.

facebook-messenger-decouvrez-jeux-caches-banner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here