À la suite des événements dramatiques qui ont eu lieu hier (12 mai) à Orlando, Facebook a décidé d’activer son « Safety Check », l’outil permettant de notifier ses amis de sa sécurité.

Encore une fois, l’actualité pour Facebook concerne la sécurité. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de celle d’un compte, mais bien de l’intégrité physique des utilisateurs du célèbre réseau social. Après la tuerie qui a eu lieu dans une boîte de nuit gay à Orlando, Facebook a décidé d’activer le « Safety Check ».

Facebook : un outil en constante amélioration

Même si c’est la 18ème fois que l’outil est déployé dans le monde depuis janvier 2016, ce n’est que la première fois qu’il est activé sur le territoire américain, depuis son lancement en octobre 2014. Facebook clame avoir amélioré la procédure de lancement de son outil durant les derniers mois, afin de le rendre plus facile d’utilisation et plus réactif. La compagnie tente ainsi d’étendre son utilisation à toutes les crises et de permettre son déploiement plus rapidement.

Avant le dimanche 12 mai…

Avant la tuerie d’Atlanta, le Safety Check avait déjà été déployé de nombreuses fois lors notamment de catastrophes naturelles, comme les tremblements de terre en Équateur, les incendies d’Alberta au Canada, un cyclone au Bangladesh, des inondations ou des glissements de terrain au Sri Lanka. En France, Facebook avait décidé de l’utiliser dans le cadres des attaques terroristes qui avaient frappé Paris le 13 novembre 2015.

Laisser un commentaire