Facebook, ou plutôt Mark Zuckerberg a répondu au rappeur Kanye West concernant sa demande d’aide ! West aurait voulu en effet la somme de 1 milliard de dollars au patron de FB car il est surendetté et que le réseau social lui doit bien ça. Mark Zuckerberg a répondu au rappeur sans se mouiller, en mettant un « like » bien placé.

Un peu plus tôt cette semaine, Kanye West avait suscité la surprise et les moqueries d’internet à cause de plusieurs Tweets rédigés durant le week-end de la Saint-Valentin. Expliquant qu’il est endetté pour plusieurs millions de dollars (53 millions pour le moment selon lui), il a demandé à Mark Zuckerberg de lui prêter de l’argent. Ses différents messages, qui semblaient à chaque fois de plus en plus désespérés, peuvent être traduits ainsi : « Mark Zucker­berg, tu veux pas investir 1 milliard de dollars dans les idées de Kanye ? / Je sais que c’est ton anniversaire mais peux-tu m’appeler demain ? / Tu aimes le hip-hop, tu aimes mon art… Je suis ton artiste favori mais tu me regardes suffoquer et pour­tant tu écoutes mon album chez toi… / Je n’ai pas assez de ressources pour créer ce que je peux vrai­ment faire , Mark, je te demande de l’aide publiquement. / Une des choses les plus cool que tu pourrais faire est de m’ai­der dans ce moment de besoin et je te respecterai à jamais et le monde t’ai­mera ».

Ne recevant pas de réponse de Zuckerberg, il avait alors demandé à ses fans de contacter le PDG de Facebook. En oubliant un détail important : il faisait ses demandes sur Twitter, concurrent de Facebook sur lequel Zuckerberg ne s’est jamais inscrit. Un oubli plutôt bête que les internautes n’ont pas manqué d’utilisé comme source de moquerie, et qui a été au centre de la « réponse » décalée de Zuckerberg.

Le créateur de Facebook n’a laissé aucun commentaire sur le web, se contentant de mettre un « like » sur le commentaire laissé par un ancien collaborateur, Steven Grim : « Cher Kanye West : Si vous demandez au PDG de Facebook un milliard de dollars, ne le faites pas sur Twitter« .

Grossière erreur à 1 milliard de dollars pour Kanye West !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here