Facebook travaille sur un outil qui va bientôt permettre à ses usagers de poster des statuts dans différentes langues.

Le célèbre réseau social aime rapprocher les gens. Après que les amis et la famille soient devenus plus importants sur Facebook, voilà désormais que celui-ci offrira à ses utilisateurs la possibilité de mettre un message dans différentes langues.

Facebook a l’amour des langues

Facebook teste actuellement un nouvel outil : le compositeur multilingue. Cet outil devrait permettre de traduire automatiquement un message dans plusieurs langues, qui auront été préalablement choisies par l’utilisateur (sur un total de 44). Une fonctionnalité loin d’être inutile, puisque sur les 70 millions de pages vues chaque jour sur le réseau social, 25 millions sont traduites dans une autre langue.

Un cercle vertueux

Une fois le message posté, il sera possible d’éditer chaque version, afin de corriger certaines erreurs qui ne manqueront pas d’apparaître. Chaque correction apportée, sera ensuite utilisée par Facebook pour « améliorer [son] algorithme de traduction. » Qui erreur après erreur, et correction après correction, s’affinera donc de plus en plus.

Une fois en ligne, le post sera alors visible, mais dans la langue que maîtrise le mieux celui qui le lira. Pour déterminer cela, Facebook utilisera différents paramètres, comme la localisation du lecteur, le contenu du message posté, ou les préférences de langages définies dans le compte des utilisateurs. Pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, cette nouvelle fonctionnalité permettra à celle-ci de « se rapprocher de [sa] vision de retirer les barrières de langage dans Facebook ». À noter que cet outil est aussi disponible sur Instagram.

Laisser un commentaire