Deux employées d’Amazon, amies et collègues, se sont lancées dans l’aventure du coaching amoureux avec DateADev. Visant à optimiser les chances de rencontre en ligne sur Tinder, les deux jeunes femmes ont démarré le service aux Etats-Unis uniquement… pour l’instant ?

Becca Goldman et Mahvish Gazipura, deux amies qui ont fait connaissance alors qu’elle travaillaient pour Amazon, ont lancé récemment leur service « DateADev », qui vise à aider les membres de Tinder faisant partie de l’industrie de la high-tech.

Comme elles l’ont expliqué à GeekWire, cette tranche de population se retrouve souvent frustrée en utilisant des services comme ceux de Tinder : « Nous travaillons toutes les deux à Amazon et sommes entourées de développeurs et de responsables de projet en permanence. Nous avons remarqué leurs besoins. Nous parlons tout le temps avec eux de leur frustration liée aux rencontres – c’est une excellente cible. »

En échange d’une transaction pécuniaire, leur service « DateADev » propose d’examiner le profil d’un développeur sur Tinder ou n’importe quel autre site ou application de rencontre, d’y détecter les éventuels problèmes et de corriger le tout, afin de « mettre en avant le meilleur d’eux-même« . Pour des tarifs allant de 99 dollars par heure, jusqu’à 760 dollars pour un coaching 24h/24, les adhérents pourront faire évaluer l’impact et la justesse de leur profil, tout en recevant des conseils « avisés ».

Goldman, l’une des deux co-fondactrices, explique qu’elle a acquis suffisamment d’expérience ces trois dernières années sur Tinder pour repérer rapidement les défauts d’un profil et décider si elle veut se rapprocher ou s’éloigner de la personne qui se cache derrière. Une expérience acquise après environ 500 rendez-vous obtenus en trois ans selon elle… Chacun décidera de son côté si un tel chiffre est un bon ou un mauvais signe quant à la fiabilité de ses conseils.

Pour le moment, DateADev reste une initiative limitée à la ville de Seattle, un « petit boulot » pour les deux employées qui ne quittent pas leur job chez Amazon. Mais elles n’excluent pas la possibilité d’en faire un job à plein temps si un engouement suffisant de leur cible se manifestait dans les mois qui viennent.

Source :

GeekWire

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