Bungie continue d’alimenter son jeu en ligne sur console, Destiny, et cette fois ci c’est le mode défi hebdomadaire qui est annoncé par le Lead Raid Designer, Gavin Irby, ce mercredi 25 novembre 2015. Chaque semaine dès le début du mois de décembre, un des boss de la Chute du Roi proposera un défi. Des récompenses à la hauteur seront alors à gagner !

Bungie, par la voix du Lead Raid Designer de Destiny, Gavin Irby, a rendu publique une information concernant un mode défi qui concernera un boss du raid, « La Chute du Roi », chaque semaine. Ces défis seront disponibles que vous soyez en mode normal ou difficile et, vous permettront d’obtenir des récompenses à la hauteur de votre exploit. Vous pourrez voir quel boss propose ce fameux défi hebdomadaire simplement en sélectionnant le raid sur la Carte Céleste. Le nom du boss devrait être affiché à côté d’une icône de modificateur, comme c’est le cas pour les Assauts « Nuits Noire ».

Gavin ne délivre pas plus d’informations concernant ces défis, et il nous laisse le soin de découvrir la stratégie à adopter pour tuer ces boss, sachant qu’il y aura une façon « particulière » d’y arriver. Le défi est lancé pour tout ceux qui ont déjà bien évolué dans l’univers du jeu qui, vous permet depuis peu de gagner des épées exclusives, des emotes et bien plus encore simplement en parrainant un ami.

Destiny : équilibrage presque parfait pour le Jugement d’Osiris

De son côté Derek Carroll, le Senior Designer, avait la charge de rendre le jeu le plus équilibré possible notamment sur les points d’apparitions lors de l’évènement du « Jugement d’Osiris ». Il en a pu tirer des statistiques assez flateuses puisque l’on frôle la perfection avec 50,128 % de victoires pour l’équipe Alpha contre 49,872% pour l’équipe Bravo !

Il déclare sur le site de Bungie :

Un des problèmes qui est souvent mentionné lorsque l’on parle d’« équilibre des arènes », c’est celui de l’endroit où les équipes apparaissent en début de partie. Dans des arènes symétriques, comme le Panthéon, le réglage du lieu d’apparition des équipes est plutôt simple. Mais pour les arènes asymétriques, comme les Terres de rouille, les choses se compliquent un peu. On peut imaginer que selon l’endroit où elles apparaissent, l’une des équipes bénéficie d’un avantage. Destiny est un projet complexe, et nous essayons d’analyser des tas de données sur le plus d’aspects possibles du jeu afin de trouver et corriger les problèmes qui pourraient ne pas être visibles dès la première partie… ou même dès les cent premières parties.  Nous pouvons déterminer si l’emplacement de l’apparition initial des équipes a une influence sur l’issue de la partie en enregistrant chaque partie et en notant quelle équipe a gagné.

Du côté de la bannière de Fer, une autre statistique est sortie et, celle la indique que si vous participez à l’évent le mois prochain, il vous faudra un niveau de lumière de 303 ou supérieur pour avoir la meilleure chance de sortir vainqueur avec un taux F/M positif….

Bungie en vacances pour la Thanksgiving

A côté de cela, le studio annonce clairement qu’ils seront en effectif réduit pour la Thanksgiving, et ils invitent les anciens à profiter de l’occasion pour parrainer via le forum de recrutement. L’avantage bien entendu est de décrocher les butins exclusifs au parrainage, et cela donnera le temps aux vétérans de former les nouvelles recrues en attendant la mise à jour de décembre.

Mais avant de nous laisser pour le week end de fête, le studio a tenu à partager quelques vidéos que je vous repartage ici :

Le Perceur de Bulle

720 degrés et sans viser

C’est un piège

Ca y est… ils sont déjà en week end !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here