Les joueurs de Destiny ont prouvé ces derniers jours à quel points ils étaient généreux, en rassemblant 500 000 dollars de dons pour une oeuvre caritative. Un nouveau record admirable a été établit par la communauté du jeu de Bungie.

Les joueurs de Destiny se sont illustrés pendant la semaine qui vient de s’écouler, grâce à la « Destiny Community Convention » organisée au profit de l’Hôpital St-Jude. Un stream marathon a permis de rassembler un demi-million de dollars de dons.

Destiny et son record de dons

Lancé Jeudi dernier (18 Août) et bouclé dans la soirée d’hier (25 Août), le « Charity Stream » de la « Destiny Community Convention » a explosé le précédent record de dons envoyés à l’Hôpital St-Jude. Un hôpital dévoué à la recherche et au traitement d’enfants atteints de cancer. Grâce à la convention et ses recettes (billets, t-shirts, jeux, …), mais aussi aux streams affiliés à l’événement tout au long des 7 jours de son déroulement, le modeste objectif initial de 350 000 dollars a été pulvérisé. Il avait été atteint dans la soirée de Mercredi, soit un peu mois de 24 heures avant la fin de l’événement. Mais après le partage de l’information sur le web (sur Reddit, grâce à un article CNBC), le bouche à oreille a fait des merveilles et il aura suffit des 4 dernières heures de stream pour récolter 150 000 dollars supplémentaires.

Une communauté exemplaire

Depuis la fin très heureuse de ce stream, la générosité et la conduite exemplaire des joueurs de Destiny est devenu un sujet de discussion à la mode dans les communautés de Jeu vidéo anglophones. Là où d’autres jeux sont minés par la toxicité de certains de leurs joueurs (LoL ou Call of Duty nous viennent tout de suite à l’esprit comme exemples), Destiny et Bungie semblent avoir réussi à filtrer leurs mauvais éléments au fil des années. Espérons pour eux que cette communauté, extrêmement fidèle au jeu, restera toujours aussi exemplaire à l’arrivée de Rise of Iron (Les Seigneurs de Fer), même si cette extension venait à amener tout un flot de nouveaux joueurs sur les différentes activités PvE et PvP.

Laisser un commentaire