La nouvelle mise à jour de Call of Duty Modern Warfare Remastered, annoncée le 13 Décembre par Activision, va introduire un système de loot aléatoire (des supply drops). Une décision qui n’est pas vue d’un très bon oeil par les joueurs, qui ont peur des dérives que cela peut amener pour le remaster d’un jeu de moins en moins reconnaissable.

Dans un article de blog officiel posté le 13 Décembre, Activision a révélé (discrètement) son intention d’intégrer dans les plus brefs délais un système de Supply Drops dans le remaster de Call of Duty Modern Warfare. Une décision qui caresse les joueurs dans le mauvais sens du poil.

Les micro-transactions débarquent dans CoD MW Remastered

La mise à jour du mois de Décembre, totalement gratuite, aurait pu être une très bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty Modern Warfare Remastered. Sept maps seront ajoutées (Bloc, Countdown, Pipeline, Showdown, Striker, Wet Work et Winter Crash), des camos spécial « Noël » également, pour une update de taille respectable. Ce qui est beaucoup moins respectable, pour une grande partie des joueurs, c’est le fait que cette mise à jour s’accompagnera aussi de micro-transactions pour tous les accessoires et camos qui sont ajoutés. « Vous pouvez les crafter avec notre système de monnaie de craft ou les obtenir via des supply drops ».

Pourquoi est-ce un problème ?

De prime abord, on pourrait se dire que ce système de loot box similaire à ce qui se fait dans Overwatch, CS:GO, League of Legends ou beaucoup d’autres jeux n’a rien de problématique. Il se contente d’offrir à ceux qui le veulent la possibilité d’acheter des boites et de jouer à la roulette pour espérer obtenir l’item qu’ils désirent. Cependant, comme l’ont noté pas mal de joueurs, il y a peu de chances qu’Activision se contente d’objets purement cosmétiques offerts par ce système à l’avenir. Il y a un mois de cela, une analyse des données du jeu avait révélé que du code pour des armes de plusieurs CoD était présent sur le remaster de Modern Warfare. Et si les pratiques observées depuis plusieurs années sont indicatrices d’une chose, c’est que ces armes feront leur arrivée en DLC… et très probablement en micro-transaction via loot box maintenant que le système est en place.

Une idée totalement contraire a ce qui était espéré pour Call of Duty MW Remastered, qui était censé apporter une expérience brute, « à l’ancienne », où les kill-streaks, les armes et les accessoires sont plus limités que dans les jeux qui ont suivi ces dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here