Un jeune joueur de Clash Royale a ruiné sa famille en ce début de mois de Novembre, en dépensant plus de 2000 euros sur Android. Il s’est rempli les poches de gemmes sans se soucier des conséquences.

C’est une histoire cauchemardesque qui est arrivée il y a quelques jours à une famille Européenne. Un jeune joueur de Clash Royale de 11 ans s’est fait un plaisir énorme en dépensant des milliers d’euros, au détriment de l’équilibre mental et financier de sa famille.

Un cauchemar made-in Clash Royale

« Mon petit frère a dépensé plus de 2000€ en gemmes en utilisant la carte de crédit de ma mère ». Le titre du sujet de discussion lancé sur le sous-forum Reddit de Clash Royale a de quoi donner des frissons à quiconque fait attention à son compte en banque et son utilisation. D’après les explications du grand frère, le jeune garçon de 11 ans avait demandé à sa mère de lui payer quelques gemmes pour son anniversaire. N’étant pas vraiment calée dans le domaine informatique, celle-ci s’est contentée d’entrer ses informations bancaires sur l’application, laissant son fils confirmer l’achat et ne retirant pas ensuite ses données de carte bancaire. Erreur fatale. Quelques jours plus tard, la banque aurait contacté la mère de famille pour lui signaler que plus de 700 € avaient été dépensés en un week-end. La carte fut annulée, mais d’autre dépenses avait été faites entre le moment de l’appel et de l’annulation, amenant la facture totale à plus de 2000 euros.

Clash Royale = addiction au jeu d’argent ?

Quand il a demandé des explications à son petit frère, qui venait de ruiner sa famille « sans s’en rendre compte », celui-ci a innocemment répondu qu’il voulait juste « avoir plus de carte » le plus vite possible et qu’il a réalisé qu’il pouvait en acheter après son anniversaire. Il s’est laissé entraîné dans une spirale similaire à celle des accros aux jeux d’argent : il a obtenu un Zappy avec le premier coffre acheté pour son anniversaire, il a continué a dépenser encore et encore en espérant avoir une autre carte légendaire, pendant plusieurs jours, sans jamais en avoir une autre.

Quels recours sont possibles dans un tel cas pour la famille ? D’après un internaute qui a travaillé dans le domaine des fraudes (Clash Royale attire vraiment un public varié…), la mère ne devrait avoir aucun mal à récupérer son argent auprès de sa banque. Ces paiements ont été faits sans son accord, même si il s’agit d’un membre de sa famille. Dans ce cas, elle pourra faire une demande de remboursement auprès de sa banque et obtenir gain de cause. Seule conséquence : les comptes liés aux transactions seront bannis une fois les paiements annulés. Le jeune imprudent va donc perdre son compte Google et son compte Clash Royale dans peu de temps.

Laisser un commentaire