Les fans de Westworld ont peut-être découvert, après l’épisode du 6 Novembre, l’identité d’Arnold.  Le partenaire de Ford (Anthony Hopkins) ne restera plus dans l’ombre très longtemps si les théoriciens ont vu juste.

Les mystères du récit de Westworld, qui s’amoncellent depuis le début de la série il y à un mois, sont devenus un peu moins épais ces derniers jours. Sur internet, des milliers de fans en sont venus à la même conclusion concernant l’identité de « Arnold », le mystérieux cocréateur du parc d’attraction de Westworld. Une conclusion en deux points.

Un humain devenu robot dans Westworld

Pour commencer à apporter la réponse sur l’identité de Arnold, plusieurs sujets de discussions sont passés par le même procédé et ont atteint la même conclusion : Bernard serait une copie robotisée de Arnold. Plusieurs indices ont été montrés depuis le premier épisode de Westworld. Tout d’abord, Ford rappelle constamment à Bernard qu’il a perdu son fils, comme si il rappelait à un robot l’histoire qui a été intégrée à son programme, pour vérifier si il fonctionne correctement. Il est même allé un peu plus loin dans ce processus, en amenant Bernard devant une « famille » de robots censée être créée à l’image de la famille Ford. C’est après que Bernard ait été attaqué par l’un de ces robots, apparemment créé à l’image du père de Ford, que le gros élément de réponse sur l’identité d’Arnold a été remarqué.

Bernard et sa mémoire programmée

Deux faits similaires se sont produits après cette agression subie par Bernard. Ford est soudainement apparu à l’écran, « entrant » dans une pièce par un endroit où aucune porte n’existe, avant de montrer une photo de lui plus jeune, avec son père, à Bernard. Pour les fans qui ont tenté d’élucider le mystère, ces deux faits prouvent que Bernard est un robot et que sa mémoire est manipulée. Si Ford est apparu aussi soudainement à l’écran, c’est parce que les événements sont présentés au téléspectateur à travers les yeux de Bernard (Robot Arnold). Il a été programmé pour ignorer tout ce que Ford veut qu’il ignore. Même si son créateur était à côté de lui quand il s’est fait agresser, il ne l’a vu « apparaître » que quand celui-ci a jugé le moment comme opportun. Même chose avec la photographie qui lui est montrée plus tôt, qui est étrangement mal cadrée. Le jeune Ford et son père son placés sur la gauche du cliché, laissant juste assez de place vide à droite pour un troisième homme.

Selon les fans, cette photo sera réutilisée plus tard et on y verra un jeune Arnold ressemblant trait pour trait à Bernard. Mais cette fois, ce ne serait-pas à cause d’une décision volontaire de Ford que ce point a été ignoré par robot Bernard. Il est juste persuadé que le père de Ford est « Arnold » et même si il « voit » le véritable Arnold sur la photo, le fait qu’il ait la même apparence que lui est un paradoxe incompatible avec sa programmation, rendant sa visualisation impossible pour le moment.

Qu’en dites-vous ? Allons nous bientôt avoir une révélation dans Westworld sur la véritable identité de Bernard/Arnold ?

 

 

Laisser un commentaire