Supercell, le créateur de Clash of Clans, a décidé de prendre en compte les remontées des joueurs, pour tenter d’améliorer son jeu pour mobile. Une stratégie qui devrait plaire à la communauté…

Le récent rachat de Supercell par Tencent ne devrait pas changer la direction dans laquelle le développeur finlandais compte aller. Celui-ci compte d’ailleurs continuer ses efforts pour que Clash of Clans soit toujours un des jeux les plus joués au monde. Et quoi de mieux que d’écouter ses joueurs pour ce faire ?

Clash of Clans écoute ses joueurs

Comment faire plaisir aux gens ? Facile : leur offrir ce qu’ils veulent. Une réponse simple à un problème parfois plus complexe qu’il n’y paraît. Et c’est cette solution que Supercell pourrait utiliser pour améliorer son populaire jeu à l’avenir, puisque le développeur a crée une page spéciale dans son forum consacré à ce sujet. Et sur celle-ci, les joueurs de Clash of Clans réclament principalement cinq ajouts.

Cinq pas vers le bonheur

Premièrement, des quêtes journalière, hebdomadaire et mensuelle, afin d’avoir un plus large éventail de choix. Ensuite, une recherche et un transfert de clan facilité. Vient ensuite, une refonte du rôle de chef, qui permettrait à un co-chef d’avoir des pouvoirs similaires à ceux du chef si celui-ci choisirait de se rétrograder. Quatrièmement, les joueurs de CoC voudraient que les héros soient toujours disponibles, même durant une mise-à-jour. Enfin, les joueurs réclament une banque de troupes de clan.

Désormais, toutes les cartes sont dans la main de Supercell. Le studio finlandais possède en effet tout ce dont il a besoin pour rendre son jeu plus addictif qu’il ne l’est déjà. Peut-être verrons-nous ces ajouts apparaître lors de la prochaine mise à jour du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here