Clash of Clan, application la plus populaire sur iOS et Android, c’est plus qu’un jeu. Comme tous les autres jeux devenus aussi populaires sur mobile, sur console ou sur PC, c’est devenu pour certains un moyen de gagner de l’argent en devenant « pro ». C’est ce qui est arrivé à « Tyrael », un streameur qui a accordé une interview au site web anglophone « Business Insider ».

Présentation du joueur Tyrael, l’un des premiers joueurs à avoir optimisé sa base à 100%.

Ce que ce fameux Tyrael a réussi, en devenant un streameur connu et reconnu sur Youtube et Twitch, beaucoup de joueurs en ont rêvé.

En 2012, alors que Clash of Clans faisait ses débuts sur les smartphones et tablettes du monde entier à travers iOS et Android, « Tyrael » a découvert ce jeu qui allait devenir une part importante de sa vie grâce à son frère.

Et comme un grand nombre de joueurs, il a vite commencé à s’inquiéter du statut vulnérable qui était imposé à sa base à chaque fois qu’il fermait son application. Chaque déconnexion laissait ses précieuses défenses ouvertes à la moindre attaque d’autres joueurs, qui aurait pu se finir par un résultat désastreux sur ses ressources.

Placés dans la même situation que lui, étudiant en « technologies avancées en prévention des incendies » travaillant à mi-temps en tant que pompier, certains auraient renoncé et laissé tomber leur toute nouvelle passion. Mais cela n’a pas été le cas pour « Tyrael ».

Bien décidé à faire grandir et améliorer sa base, il a tout simplement décidé de ne quasiment plus quitter le jeu :

J’ai fini par rester en ligne 16 heures par jour pour ne pas être attaqué. C’est devenu quelque chose que je faisait comme routine quotidienne.

Après plusieurs années à suivre ce rythme soutenu, il explique que son application a maintenant été ouverte entre 8000 et 9000 heures au total. Une durée impressionnante pour laquelle il n’a en fait été actif que « 25% du temps »… soit tout de même plus de 2000 heures de jeu véritable !

Résultat logique d’une activité aussi importante, Tyrael est vite devenu l’un des premiers joueurs au monde à avoir augmenté la totalité de sa base au niveau maximal. Un exploit pour lequel un joueur doit sacrifier des milliers d’heures, ou des milliers d’euros si il fait le choix de payer avec de l’argent véritable pour sauter les étapes. Une solution payante qui n’a pas été celle choisie par celui qui nous intéresse aujourd’hui. Pour son Clash of Clans, Tyrael explique qu’il a du dépenser au maximum 50 dollars, préférant prendre son temps (beaucoup de temps) pour tout améliorer graduellement.

clash-clans-tyrael-base
La base 100% max de Tyrael

Comme l’explique le streameur, plus aucun pixel de sa base ne peut plus être amélioré pour le moment :

Tous les murs défensifs, les bâtiments non-défensifs, les héros, tout, tout ce qui est améliorable est terminé.Plus rien de ce qui est cliquable ne montre un bouton proposant une upgrade maintenant.

Il sera certainement ravi d’ici quelques semaines, lorsque Supercell mettra en ligne la gigantesque mise à jour de Clash of Clans, avec l’HDV 11, les nouvelles défenses, le nouveau héros et les nouvelles troupes. L’occasion pour lui de passer encore des milliers d’heures à tout améliorer.

En attendant, il continuera avec sa routine quotidienne, qu’il a pu transformer en gagne-pain grâce à des revenus générés par Youtube et par Twitch. Depuis qu’il a décroché un contrat avec le réseau de streaming « Curse Entertainement », il est confortablement payé pour toutes ses vidéos les plus populaires.

Tous les jours, même lorsqu’il est de garde dans sa caserne de pompiers, il profite du moindre instant de libre pour lancer Clash of Clans et vérifier que tout se passe bien pour sa base. Il assure qu’il ne le fait pas en partant en intervention, mais ne se prive pas pour ouvrir l’application dès qu’il retourne à la base, même après des interventions qui ont failli lui coûter le vie :

Je peux amener Clash of Clans là où je veux. Dans certains cas, je peux jouer en faisant autre chose (…) Il m’est arrivé de prévoir mes heures de sommeil en prenant en compte mon temps de jeu.

Si vous voulez voir des parties du plus haut niveau possible à l’heure actuelle sur Clash of Clans, ou pourquoi pas essayer de découvrir quelques astuces venant d’un véritable pro de ce jeu, dirigez-vous dès maintenant sur le Youtube ou la chaîne Twitch de Tyrael. Vous pourrez y trouver des dizaines de vidéos comme celle qui se trouve juste ici, expliquant comment améliorer toutes ses défenses gratuitement :

Source :

Business Insider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here