Call of Duty Black Ops 3 souffrait de problèmes de performances sur certaines machines d’entrée ou de moyenne gamme, depuis sa sortie sur PC. Pour résoudre le problème, Treyarch et Activision ont décidé de jouer de la tronçonneuse et, ont supprimé les options « Ultra » et « Haut » sur les machines concernées.

Si les développeurs de Black Ops 3 pensaient bien faire et ne pas se retrouver face à la colère de certains joueurs PC, ils ont clairement raté leur coup.

Depuis sa sortie, la version PC du dernier jeu de la franchise Call of Duty était soumis à des bugs et des baisses de performances plutôt gênants sur certaines machines. En cause : les PC utilisant une carte graphique n’ayant pas assez de VRAM. Si votre GPU dispose de seulement 2Go de VRAM, il lui était impossible de faire tourner le jeu sans rencontrer d’énormes problèmes au niveau des textures et sur certains autres aspects. Et ce peu importe ce qui était désactivé pour compenser le passage de certains réglages en Ultra ou Haut.

Pour régler ce problème, contrairement à certains autres développeurs et éditeurs (Warner Bros avec le tristement célèbre Arkham Knight par exemple), TreyArch et Activision n’ont pas mis longtemps à réagir.

Malheureusement, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Plutôt que de mettre au point un correctif pour venir à bout des bugs, ils ont purement et simplement supprimé la possibilité de passer aux options « Ultra » et « Haut » sur les PC sur lesquels le jeu détecte une VRAM de 2 Go ou moins.

Si vous avez été touché par ce « correctif » et que vous voulez récupérer vos options complètes, voici comment faire.

  • Ouvrir « Steam\steamapps\common\Call of Duty Black Ops III\players\config.ini » dans un éditeur de texte
  • Trouver la ligne « RestrictGraphicsOptions = “1”  » et passer l’option de 1 à 0
  • Enregistrer les changements

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here