Game of Thrones (GOT) promet des rebondissements autour de la fin tragique de sa saison 5, et du personnage incarné par Kit Harington, le fameux Jon Snow. Plusieurs théories afflux concernant son futur dans cette saison 6, stoppé dans le final de la saison précédente par l’intervention brutale de ses compagnons de la garde de nuit. Ce qui finalement pourrait être bénéfique pour Jon.

ATTENTION SPOILER – Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas connaitre les secrets et les intrigues de la série Game of Thrones.

Game of Thrones n’arrête pas de faire monter l’impatience des fans, notamment depuis les révélations de Carice van Houten qui incarne Mélissandre à l’écran, autour de l’avenir de Jon Snow, interprété par Kit Harington. L’actrice qui ne fait qu’appuyer ce que beaucoup suggèrent, c’est à dire le retour de Jon Snow malgré son assassinat à la fin de la précédente saison, a en effet mis le doigt sur l’importance qu’avait pris Jon auprès de la belle prêtresse rouge.

On sait que dans les livres, les prêtres rouges sont capables de ramener les gens à la vie, et forcément beaucoup de fans attendent que Mélissandre fasse son oeuvre auprès du « bâtard des Stark ». Une chose qui semblerait ne pas être impossible au vu des déclarations de Carice, insistant sur le fait que Jon Snow est devenu de plus en plus le centre des intérêts de la prêtresse. Il faut bien comprendre ici, qu’on parle toujours du fait que Mélissandre veut servir son Dieu, en suivant le « champion » désigné par celui-ci. Et Jon Snow pourrait au final être ce guerrier implacable…

« … il y a des légers signes qui indiquent que quelque chose va se passer »

disait-elle.

Des signes (comme l’affiche avec Jon Snow ? le nouveau trailer qui met en avant Jon ?) qui tendent à dire que le jeune homme devrait être de retour dès avril 2016 dans la suite de Game of Thrones sur HBO, et qui de plus permettront de développer certaines hypothèses.

En effet, si Jon Snow est mort, et qu’il est ramené à la vie, il sera totalement libre vis à vis de la garde de nuit, dont le serment prend fin à la mort du « frère ». Du coup, il pourrait se rendre au côté de sa soeur, Sansa Stark, pour la sauver des griffes de Ramsay Bolton, comme le répètent les rumeurs. Ce dernier ne passerait pas plus d’une saison supplémentaire dans le rang des personnages de GOT… et c’est pas plus mal non ?

Laisser un commentaire