Apple a officiellement annoncé la tenue d’une conférence, à la fin du mois d’Octobre, sur son campus de Cupertino. La presse est invitée à se rendre à un événement ou la nouvelle gamme « Mac » devrait être dévoilée.

Le dernier gros événement de l’ancien campus de Cupertino, avant que l’Apple Campus 2 n’ouvre ses portes, ne sera donc pas la conférence iPhone 7 d’il y a quelques semaines. Des invitations ont été envoyées par la firme de Tim Cook, pour une conférence le 27 Octobre.

Seconde conférence de l’automne d’Apple

C’est une semi-surprise qui a été réservée à la presse et au public avec cette nouvelle conférence, annoncée pour le 27 Octobre. Annonce surprise, car tout indiquait jusqu’à maintenant que le planning de l’entreprise pour 2016 allait coller à celui de 2015, avec une seule conférence en fin d’année (pour l’iPhone 7 cette fois donc). Mais annonce un peu attendue tout de même, car la gamme de Mac de la marque commence a être sérieusement « démodée », avec la seule version sortie récemment étant le MacBook 12″ Retina. Après une première conférence consacrée principalement aux nouveautés mobiles, cette seconde vague d’invitations à Cupertino devrait donc concerner uniquement les nouveaux modèles de Mac d’Apple : MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini, …

A quoi s’attendre ?

Si l’iPhone 7 a apporté des nouveautés notoires à son arrivée, notamment avec l’abandon de la prise Jack, il ne faudra pas s’attendre à une révolution pour les ordinateurs Mac d’Apple. L’entreprise se contentera certainement d’une remise à neuf de sa gamme, avec écran Retina généralisé, meilleures performances et design affiné. Il y a peu de chances que les têtes pensantes du groupe aient jugé nécessaire de révolutionner le monde de l’informatique comme ils ont pu la faire par le passé, lorsqu’ils ont abandonné les lecteurs optiques par exemple. La plus grosse attente, celle qui est aussi la plus plausible en tant que nouvelle annonce, concerne le dévoilement d’un écran 5K, avec GPU intégré, qui viendrait remplacer les écrans Thunderbolt.

Laisser un commentaire